In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Lun 24 Oct - 23:56

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle après Ragnarok, le premier exemplaire de notre journal hebdomadaire Lé’cris du hall ! N’hésitez pas à le lire, il est totalement gratuit, soit 0 GG !

SOMMAIRE

UNE NOUVELLE COMPETENCE !


Vous trouviez les champignons rares ? Apprenez à planter des champignons !
Venez lire notre article en page 02

La chasse aux monstres uniques


Vous aviez remarqué que les monstres uniques étaient pratiquement tous morts à la suite ? Non ? Voulez vous savoir pourquoi ? Notre enquêteur a enquêté pour vous ! Venez voir son article en page 03.

Le monstre de la semaine


Aujourd’hui nous allons étudier le Nécrochore. Venez apprendre tout ce qu’il y a à apprendre sur lui ! L’article qui lui est consacré se trouve en page 04.

Les petites annonces

Comme toutes les semaines, vous trouverez nos petites annonces à la page 05. Vendre, acheter, tout est possible sur les petites annonces du journal Lé’cris du hall !

Pour ou contre la sédentarisation ?

Venez lire notre débat de la semaine en page 06, cela promet d’être passionnant !

Région par région

Des groupes de chasses partent à la découverte du hall en partant chasser pour rapporter de l’équipement et des GG à la tanière. Chaque semaine nous partirons à la rencontre de l’un de ces groupes de chasse afin de connaître les raisons qui les poussent à faire ça. Le groupe de chasse de la semaine est celui des ITV (In Trollum Veritas) Venez lire leur interview en page 07.

La citation de la semaine

Nous finirons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 08.


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Lun 24 Oct - 23:57

Une nouvelle compétence.


Eh oui, une nouvelle compétence est désormais enseignée par l’académie agricole Troll. Planter des champignons.
Depuis quelques temps, les trolls se plaignaient de la difficulté à trouver des champs de champignon potable, leur permettant de faire un stock pour l’hiver lorsque l’eau s’écoule le long des cavernes et que voyager devient dangereux pour ses mouches.
Mais ne vous inquiétez plus pour cela ! L’académie agricole Troll à mis au point une technique permettant de prendre un champignon que vous auriez ramassé au détour d’une grotte, et s’en servir pour en faire pousser plusieurs.
La technique est finalement simple. Pour faire court, mais sachez que ce résumé ne vous permettra pas de planter des champignons, il faut absolument suivre le cours accéléré dispensé par l’académie agricole Troll, il suffit de prendre un champignon et de commencer à découper le chapeau avec précaution. Lorsque c’est fait, faire une petite tranchée dans le sol de la caverne à un endroit humide et pas trop rocheux. Puis secouer avec précaution le chapeau découpé, les lamelles vers le bas. Vous pouvez gratter un peu pour que les spores tombent plus vite, mais évitez de le faire à la hallebarde, un couteau en os fera l’affaire.
Lorsque vous avez fini, déposez la tête de champignon au milieu de la tranchée, et recouvrez le tout de terre. Le petit conseil de notre journal sera de pisser dessus après avoir fait ça. Ensuite il suffit d’attendre. Certains agritrolls vous diront qu’il est important de venir tous les matins parler avec votre plantation pour lui donner envie de sortir. Cependant l’équipe de Lé’cris du hall pense que les champignons ne comprennent pas notre langage, donc ce serait complètement inutile.
Au bout de quelques jours vous verrez sortir quelques têtes. Ne les ramassez surtout pas ! Vous devrez attendre qu’ils soient complètement sortis de terre, sinon ils ne seront pas mûrs et ne vous seront pas utiles.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Lun 24 Oct - 23:58

La chasse aux monstres uniques


Tout commença par la mort du Balrog, ennemi tant redouté par les trolls à cause de sa surpuissante aura de feu, pouvant griller les poils du durak le plus résistant du hall. Dans sa mort, il emporta des dizaines de trolls, mais les puissantes potions utilisées contre lui finir par en avoir raison.

Puis vint le tour de la liche. Autrefois très redouté, les R&M la tuèrent une fois. Celle-ci avait décidé de se venger et s’était installé près d’une tanière des R&M. Bien mal lui en prit, car cela lui coûta une nouvelle fois la vie.

Et enfin le béholder. Sa puissance et son esquive étaient telles qu’une armée de durakuirs fut nécessaire à sa mort.

Mais pourquoi tous ses monstres sont-ils morts ? Serait-ce pour connaître la gloire d’avoir tué une de ces terribles créatures ? Ou bien y a-t-il quelque chose derrière toutes ces actions d’éclat ?
Une rumeur court dans le hall. Un bruit de fond qui parlerait d’une magie oubliée, à laquelle les trolls ne sont pas sensé avoir accès. La magie Kitach’… Et certains monstres, notamment les Chulzis chercheraient à retrouver les traces de cette magie qui pourrait les aider à éradiquer les trolls du hall. Les monstres uniques seraient tous détenteurs d’informations leurs permettant d’atteindre ce but et de découvrir enfin les secrets de cette magie.
Nous savons qu’au moins 2 tablettes d’obsidienne ont été découvertes. Une sur le balrog et l’autre sur le béholder. La liche aurait-elle lâché aussi une tablette ? Notre équipe n’a pas réussi à s’en assurer pour le moment, mais nous supposons que oui.
Qu’est ce que ces tablettes représentent exactement ? A quoi serviront-elle ? Y en a-t-il que 4 ou plus ? Ou moins ? Que se passera-t-il lorsqu’elles auront été réunies ?
Notre équipe essaiera de suivre la quête de la magie Kitach’ afin de vous renseigner. Lorsque nous aurons de nouvelles informations, nous vous en ferons part.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Mar 25 Oct - 0:00

Le monstre de la semaine : Le Nécrochore


Le Nécrochore est un monstre qui est apparu pour la première fois dans un cimetière à la surface. Il mangeait les cadavres de tous les trucs qui y étaient enterrés. Et puis un beau jour les dieux ont décidés de le faire redescendre un peu sous terre.

Il est très facile à repérer, on l’entend chanter à plusieurs cavernes de distance. Enfin, chanter est un bien grand mot. Hurler serait plus exacte… Enfin ne lui dites pas qu’il chante mal, ça à tendance à l’énerver… En plus il aime chanter, et il ne fait ça que quand il mange ou qu’il tue. Et comme il ne mange que des cadavres, il va devoir vous tuer pour se nourrir…

Il porte toujours un pardessus noir, et une capuche qui lui recouvre tout le visage. D’après les légendes, il est sorti de terre, c’est donc un mort vivant. Il dégage autour de lui une odeur de cadavre extrêmement nauséabonde, un véritable poison pour les vivants. Evitez de vous trouver dans la même caverne que lui si vous ne souhaitez pas vous sentir tout bizarre…

Sa magie est très puissante, et si vous voulez lui lancer un sort, attendez vous à de la résistance en face. De même, si vous comptez résister à sa magie, il va falloir être sérieux… Il est plutôt souple, mais un bon attaquant peut réussir à le toucher. Comme le nécrochore porte rarement une grosse armure il est vite blessé. Cependant faites attention à vous, car il a une technique d’attaque très précise, et il est vraiment très difficile de l’esquiver…

En bref, n’allez pas tenter d’en faire votre dîner si vous ne vous sentez pas vraiment sûr de vous ou de votre groupe de chasse.

On le trouve désormais à de très grande profondeur, à plus de 40 cavernes de la surface, même si parfois il remonte faire un tour pour trouver un des cimetières de surface, ceux des zhommes.

R.


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Mar 25 Oct - 0:03

Les petites annonces


Vous les attendrez bientôt avec impatience ces petites annonces. Cette semaine pour le premier exemplaire elles sont encore peu nombreuses, mais cette page ne restera pas vide très longtemps !

Lé’cris du hall cherche des chroniqueurs ! Renseignements ICI

Kargath vend une magnifique armure d’anneau des vampires (RM 117%). Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à le contacter.

Reivax recherche un œil de gremlins de qualité très bonne ainsi qu’un Bec d'un Phoenix de Qualité Moyenne … Si vous possédez un de ces composants, n’hésitez pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Mar 25 Oct - 0:04

Pour ou contre la sédentarisation ?


Le débat de cette semaine portera sur la sédentarisation. Quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ? Est-ce un danger pour les trolls ? Y a-t-il réellement une sédentarisation des trolls ?

Tout d’abord y a-t-il réellement une sédentarisation ? Dans le passé, certains trolls comme Nyctalope ont été connu par leurs voyages à travers le monde. Mais est-ce que les autres se déplaçaient tant que ça ? La majeure partie des combats s’est déroulée vers le centre du monde, et seules quelques quêtes ont éloignés les trolls de leurs zones de chasses habituelles. De nos jours, le hall est équipé de Grandes Tanières et de réseaux TGV très fournis, permettant à ceux qui le souhaite de voyager justement. Donc je pense que nous pouvons dire qu’aujourd’hui les trolls se déplacent plus qu’avant.
D’un autre coté les gowaps permettent aux commerçants de ne plus se déplacer pour un deal quelconque.
Mais je pense que ces gowaps impliquent plus une augmentation de commerçant, et de nombre de deal. En effet lorsqu’il faut se déplacer à 50 cavernes, on ne peut pas faire 3 ou 4 deal à la fois. Maintenant qu’il suffit d’envoyer un gowap, c’est possible. Il y a donc maintenant plus de commerçants, et plus de deal, ce qui a permit de faire baisser les prix de l’équipement, et d’équiper les plus jeunes trolls qui n’en n’avaient pas les moyens dans le passé.

Avant il fallait aussi se déplacer lorsqu’on était tué, pour rejoindre son groupe de chasse.
Maintenant si le groupe de chasse est à proximité de la tanière où le service résurrection a été activé, plus besoin de se déplacer.
Mais je ne pense pas que lorsqu’on se déplace pour rejoindre son groupe de chasse on prenne vraiment le temps de visiter et d’observer les cavernes avoisinantes, surtout si on se retrouve seul en grande profondeur et qu’on n’a ni la résistance du durak, ni le camouflage du Tom.

Donc je ne pense pas qu’on puisse dire que les trolls se sont sédentarisés. Je dirais même qu’ils se sont plus ouverts au hall autour d’eux, de part le commerce et les réseaux TGV.

Maintenant il faut faire une différence avec la zhumanisation. Effectivement avec le temps les trolls sauvages se sont installés dans de petites chaumières confortables. Ils se font des petits troupals afin d’avoir toujours un peu de viande fraîche à portée de frappe. Ils vont bientôt se mettre à cultiver leurs champs, ils ont des animaux de compagnie transportant leur matériel. S’en est un peu fini du troll sauvage qui dormait à même la pierre dans la première caverne qu’il trouvait, le temps où tout ce qu’il savait faire était taper, puis parler et des fois prier les dieux.
Est-ce un bien ou un mal ? Certain vont regretter le bon vieux temps, d’autre non. La raison principale de ceux qui voudraient empêcher le progrès d’arriver jusqu’aux trolls, qui comme tout le monde le sait sont tout de même bien plus intelligent qu’un humain, c’est l’affaiblissement des trolls.

Eh bien, moi je propose une chose. Que ces trolls qui se disent sauvages viennent affronter des trolls qu’ils disent zhumanisés. Nous verrons si ils sont devenus si faibles que ça. Enfin ceci est un autre débat.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Mar 25 Oct - 0:06

Région par région : Le groupe de chasse des ITV


Rédaction : Bonjour
In Trollum Veritas : Bonjour
R : Je suis venu pour vous poser quelques questions pour savoir ce que vous faites dans la vie.
ITV : Eh bien, fais fais.
R : Ok, je me lance. Vous me pardonnerez, mais c’est mon premier interview…
ITV : Bien sûr !
R : Donc vous êtes un groupe de chasse. Vous chassez profond ?
ITV : Entre 40 et 50 cavernes sous la surface
R : Ah quand même. Et ce n’est pas trop dangereux ?
ITV : Eh bien, nous avons des duraks assez costaud ma fois qui peuvent encaisser pas mal de dégâts, et on a suffisamment de puissance de feu pour nettoyer une caverne assez rapidement en cas de danger.
R : D’accord. Vous êtes nombreux ?
ITV : Suffisamment

Légers rires

R : Très bien je crois que nous n’en n’apprendront pas plus là-dessus. Vous êtes plutôt sédentaires ou plutôt nomades ?
ITV : Disons que certains d’entre nous ont des fourmis dans les jambes, mais que pour le moment on est plutôt sédentaires.
R : Pour quelles raisons ?
ITV : Eh bien nous sommes plutôt bien placé, on a suffisamment de monstres pour se nourrir, une grande tanière pas trop loin, et nous n’avons pas de lanceur du sort de téléportation permettant de nous ouvrir des portails très loin.
R : Ah d’accord. Et vous pensez qu’avec ce sort, vous voyageriez plus ? Pourquoi n’utilisez vous pas le réseau TGV ?
ITV : Je pense oui. Eh bien le réseau TGV à un très gros défaut, il y a toujours plein de monde autour d’une grande tanière avec un teléporteur. Donc il faut toujours marcher après s’être téléporté, et déplacer un groupe de chasse par TGV ça coûte plutôt cher. Non, le portail créé par un sort est tout de même beaucoup mieux.
R : D’accord. Pour vous la meilleure technique de chasse c’est quoi ?
ITV : Bah rien de bien sorcier. Les duraks encaissent, les skrims hypnotisent les kastars baissent les points de vie, et les finisseurs finissent.
R : Euh… Et les Toms ? Ils ne servent à rien ?

rires

ITV : Non.

nouveaux rires

ITV : On plaisante, c’est parce pour nous les toms sont souvent finisseurs. Mais sinon ils sont très pratiques pour terminer les cibles qui commencent à fuir, ça évite de perdre du temps à courir derrière eux, et séparer le groupe de chasse. Car le plus gros danger pour un groupe de chasse c’est de se séparer. Le moment le plus vulnérable d’un groupe de chasse c’est le moment où il se déplace pour changer de zone.
R : D’accord. Et sinon, vous chassez le troll ?
ITV : Le troll ? Non, pas du tout. Bien sûr, si jamais un troll venait nous faire chi… sur notre caverne, il risquerait de ne pas faire long feu. Mais sinon nous ne sommes ni TK ni ATK.
R : D’accord. Et qu’est ce que vous pensez des compétences spéciales, comme le grattage, la copie de sorts, la nécromancie, etc.
ITV : Beaucoup d’entre nous pensent qu’il est vraiment très intéressant de connaître toutes les choses existantes dans le hall. Ce qui va du minage à la plantation de champignons.
R : Ah, donc cette compétence vous intéresse ?
ITV : Oui, c’est génial !

rire

R : Eh bien je crois que je vous ai posé toutes les questions que je voulais.
ITV : Dans ce cas tu vas bien venir boire un petit calvok avec nous ?
R : Oh, ben ça ne sera pas de refus, merci d’avoir répondu à toutes mes questions, et merci d’avance pour le Calvok !


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   Mar 25 Oct - 0:11

La citation de la semaine



Rien ne sert de courir, il suffit de frapper fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 9° jour de la Saison du Hum du 5° cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour des salaires - Saison 32
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» 17ème Fauteuil d'Or - Saison 44 -
» 16ème Fauteuil d'Or - Saison 43
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers: