In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   Dim 6 Nov - 13:11

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui 8° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok, le troisième exemplaire de notre journal hebdomadaire Lé’cris du hall ! N’hésitez pas à le lire, il y a toujours autant de vérité à découvrir !

Cette édition sort avec un jour d'avance à la suite d'une prévision de grève généralisée du service de rédaction et d'impression demain. Nous reprendrons normalement le cours de notre édition hébdomadaire la semaine suivante.

Bonne lecture


SOMMAIRE


Le monstre de la semaine : Le lapin blanc


Venez apprendre tout ce qu’il y a à apprendre sur lui ! L’article qui lui est consacré se trouve en page 02.

Les petites annonces

Comme toutes les semaines, vous trouverez nos petites annonces à la page 03. Vendre, acheter, tout est possible sur les petites annonces du journal Lé’cris du hall !

Etre ou ne pas être un TK ?

Venez lire notre débat de la semaine en page 04, cela promet d’être passionnant !

Région par région

Des groupes de chasses partent à la découverte du hall en partant chasser pour rapporter de l’équipement et des GG à la tanière. Chaque semaine nous partirons à la rencontre de l’un de ces groupes de chasse afin de connaître les raisons qui les poussent à faire ça. Le groupe de chasse de la semaine est celui des Angels of Darkness. Venez lire leur interview en page 05.


La recette de la semaine

Tous ceux qui aiment l'alcool attendent certainement cette rubrique avec impatience !
Cette semaine ce sera la recette du Trollum Badam, que vous trouverez en page 06 !

La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 07.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   Dim 6 Nov - 13:13

Le monstre de la semaine : Le lapin blanc


Gentil ! Viens voir papa… Oui c’est ça espèce de lapin de mes deux ! Non reviens je plaisantais ! Eh merde il s’est barré…

Ah qui une telle mésaventure n’est jamais arrivée ? Le lapin blanc… Sorti des rêves d’on ne sait plus quel dieu le jour de paque le lapin blanc a commencé à se répandre un peu partout dans le hall. Seul monstre pouvant traîner à la surface, il est mignon gentil et peureux.

Cependant il ne faut pas l’attaquer… En effet en cas d’attaque, le lapin blanc répliquera sans hésitation par sa grande technique secrète appelée le coup du lapin. Même un Tom projetant de 4 ou 5 cases une boule de feu sentira un puissant coup le frapper juste derrière la nuque.

Comment le lapin fait-il pour se défendre de cette façon ? Personne ne peut vous le dire. Tout ce qu’on sait c’est qu’il sort d’un rêve, et pour cette raison il est empli de magie. La technique ancestrale de connaissance des monstres ne fonctionne pas sur lui. Un troll qui pourrait vous dire ce qu’un gnu à mangé hier à midi, le nombre de gouttes de sang qu’il a perdu dans la matinée et si il a l’oreille droite un peu plus décollée que la gauche ne pourrait même pas vous donner la couleur exacte d’un lapin blanc…

Mais il est tuable. On en a vu plusieurs mourir. D’ailleurs à leur mort il vous laisse toujours un petit neuf de pâque. Mais prenez garde ! Si vous le croquez, vous invoquez un nouveau lapin, mais celui-ci est furax car vous avez tué un de ces copains pour pouvoir l’invoquer ! Il se jettera donc sur vous jusqu’à en mourir. A moins que ce soit vous qui mouriez, dans ce cas il ira calmer sa furie sur le troll voisin, et ainsi de suite.

Gentil lapin, gentil viens voir papa. Oui c’est ça, c’est bien. Mais mais… C’est quoi ces dents ? Non dégage je… AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   Dim 6 Nov - 13:14

Les petites annonces


Voilà les petites annonces que vous attendiez tous !

Lé’cris du hall cherche toujours des chroniqueurs ! Renseignements ICI

Reivax recherche toujours un œil de gremlins de qualité très bonne ainsi qu’un Bec d'un Phoenix de Qualité Moyenne … Si vous possédez un de ces composants, n’hésitez pas à le contacter.

Spinhauzer cherche un géant de pierre à éliminer pour une mission. Merci de le contacter rapidement si vous en avez un qui ne vous sert pas sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   Dim 6 Nov - 13:17

Etre ou ne pas être un Troll Killer ?


Le débat de cette semaine portera les trolls chasseurs de Trolls.
Pourquoi est-ce qu’un troll décide un jour qu’à partir de maintenant il tuerait les autres trolls en priorité ? Est-ce que vous vous sentez une âme de tueur de troll ?

Déjà il faut savoir qu’il y a trois grandes sortes de tueurs de trolls.
La première, celle de ceux qu’on pourrait appeler type apocalypse car ils tuent tous les trolls sans distinction (à part leurs alliers/amis) dès qu’ils en croisent, juste pour le plaisir.

La deuxième cherche plutôt la facilité. En effet, se promener à la surface et éliminer les trollinets, ça n’apporte aucun risque, mais beaucoup de meurtres. Cependant ce type de TK n’est pas très aimé par les autres car ils ne leur donnent pas une bonne image.

Et enfin le troisième type, celui du chasseur de troll, qui ne tue des trolls que parce qu’il trouve que c’est bien plus excitant et dangereux que chasser des monstres, bien plus stupide.

Il y a un groupe de Troll qui se dit monstre, et qui tuent des trolls pour défendre leurs frères les monstres. Mais faut-il les cataloguer comme trolls, comme monstres, ou comme fous ? Nous essaierons de les interviewer un jour afin de le savoir. En attendant mettons les de côté.

Les TK sont plutôt nombreux dans le hall. Peut-être tout de même pas une majorité mais une grosse partie. Avez-vous vous aussi une âme de TK ?

Et vous, que ressentez vous lorsque vous croisez un troll inconnu ? Avez-vous une irrésistible envie de le frapper ? Aucune envie de lier le contact ? Envie de discuter ?

Est-ce qu’être un TK est indigne d’un troll ? Est-ce qu’un catégorie ci-dessus seulement est indigne ?
En tout cas sachez surtout que les trolls que vous tuerez le prendront certainement très très mal et vous risquez d’être insultés, menacés par la plupart d’entre eux. Cependant ce n’est pas une raison pour tuer plus souvent ceux qui restent cordiales après une mort. Donc si vous avez la conscience tapageuse, évitez de passer TK, elle vous empêcherait de dormir la nuit avec les cris de douleur, de tristesse et d’incompréhension de la plupart de vos victimes.

Pour corriger ce problème, certain se sont blasonnés ATK. C'est-à-dire qu’ils ne tuent que des TK. Cependant ils tuent des trolls aussi de cette façon. La seule différence avec les TK, c’est qu’ils ne tueront jamais en premier, il faut que vous ayez déjà tué un troll pour qu’ils vous tuent. Ce qui aide certainement à soulager sa conscience, oeuvrant pour protéger les trollinets et les autres trolls de la création.

Souvenez vous aussi qu’un troll ne lâchera que des GG et aucun trésors, donc la rentabilité ne sera pas forcément très importante.

Dans tous les cas, vous trouverez toujours un groupe de TK pour vous accueillir si vous vous sentez l’envie de le devenir. Réfléchissez bien avant de vous engagez mais quand c’est décidé n’hésitez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   Dim 6 Nov - 13:18

Région par région : Un groupe de chasse des Angels of Darkness


Afin de préparer cette interview, nous avons rencontré Spinhauzer, .



Rédaction : Salut ! Tu as un peu de temps pour une petite interview ?
Spinhauzer : Salut, pas de trop mais pour toi je peux trouver une dizaine de minutes.
R : Super ! Alors je vais faire vite.
S : Quand tu veux.
R : D’abord je voudrais savoir si vous chassez, et à quelle profondeur ?
S : On chasse oui. Pour la profondeur ça dépend des groupes.
R : On va s’occuper juste du tien, ce sera plus simple
S : Dans ce cas on chasse dans les 30 cavernes sous la surface. En ce moment surtout dans l’intérêt d’une mission, on cherche un géant de pierre.
R : Et vous êtes un gros groupe ?
S : Entre 5 et 8 suivant les besoins. On privilégie la participation au nombre.
R : Oui je comprends. Et vous avez une technique de chasse particulière ?
S : Particulière ? Non assez commune. On frappe, on tue et on ripaille.
Légers rires

R : Sympa quoi.
S : Oui. Et puis on a tout de même la connaissance de quelques sortilèges particuliers qui nous permettent de se sortir de mauvaises passes possibles.
R : Et vous avez des petits trolls pour finir vos cibles ?
S : Oui quelques uns. Mais chez nous c’est le résultat qui compte avant l’expérience. Il faut que chacun se fasse plaisir.
R : Je vois. Et vous êtes plutôt sédentaire ou vous voyagez ?
S : On voyage suivant nos besoins.
R : C'est-à-dire ? Vous voyagez pour le commerce ?
S : Non, on ne commerce pas trop, on préfère trouver ce dont on a besoin nous même. Et parfois nous avons l’aide d’amis.
R : Alors pour aller voir l’enchanteur, le minérotroll, le forgeron, etc ?
S : Pour le moment seulement l’enchanteur. Nous avons quelques mineurs, mais nous avions plusieurs choses à régler. Ce qui est fait donc on va s’y mettre.
R : OK. Et est ce que vous voyagez par plaisir de visiter le hall ?
S : Non, visiter n'est pas notre but en ce moment même si je dois avouer que le certains monuments sont pleins de surprises.
R : Et pour vous déplacer vous utilisez plutôt les portails, ou plutôt le réseau TGV ?
S : Portail ... notre groupe possède un troll ayant ce savoir et le maîtrisant. Si nous sommes seuls ... on envisage les GT quoi que sauter dans un puit ne soit pas pour me déplaire.
rires

R : Très bien. Et est-ce que vous chassez le troll parfois ?
S : Le chasser directement non ... on a déjà eu des différents mais uniquement suite à offense ou nécessité. (Un Pogo par an est trop peu ... tu pourrais peut-être lancer une pétition)
rires

R : J’y penserais. Donc vous ne chassez pas le troll par pur plaisir, mais pour des raisons bien précises et pas n'importe qui. Sinon à part finir vos missions vous cherchez quelque chose de spécial ?
S : Non.
R : C’est quoi le plus gros monstre ou troll que vous avez tué ces derniers temps ?
S : Morg est sur un phoenix en ce moment. Mais sinon je ne sais pas trop.
R : Ok, et le plus gros monstre qui vous ait tué ou mis en fuite ?
S : En fait... cela a été le nombre de monstres qui nous a fait fuir. (6 monstres pour un troll) On a voulu aller là où il n'y avait pas de trolls via un portail ... Sans voir la zone où on arrivait. Cela n'a pas pardonné. C’était dans les 50 cavernes sous la surface.
R : Ah oui… ça fait mal. Enfin pour finir, un petit message à passer au hall, un conseil pour les autres groupes de chasses peut-être ?
S : Un conseil ? Eh bien… Je crois qu'il est important d'avoir confiance en ses amis trolls ... Et il y en a à qui on peut faire confiance. C'est la base du succès d'un groupe de chasse.
R : D’accord.
S : Et un truc à ajouter… Bravo pour ton travail. Et quand tu veux boire un Calvok ... You're Welcome.
R : Super ! Merci. Eh bien je mets de coté les notes que j’ai prises et j’arrive !
rires

S : Allez je te laisse, on a trop traîné. Mais l'invitation reste. A plus !




Dernière édition par le Dim 6 Nov - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   Dim 6 Nov - 13:18

La recette de la semaine


Le Trollum Badam :
Recette très spéciale, faite à base de sang de durakuir.
Prenez deux mesure de sang de durakuir, mélanger lentement avec du lait de gnu (attention, ne tentez pas de prendre du lait d’un gnu mâle, il risquerait de mal le prendre…) jusqu’à obtention d’un liquide épais. Ensuite faire chauffer pendant quinze minutes et plonger rapidement la fiole dans de l’eau très froide. Prendre bien entendu toutes les précautions d’usage afin de ne pas être mouillé et éviter tout contact entre le liquide et l’eau.
Laisser dans l’eau une journée afin que le mélange soit bien froid, et ce sera près à consommé.

Avec un tel alcool, sachez que vous vous sentirez en très grande forme pendant quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   Dim 6 Nov - 13:19

La citation du jour



Mieux vaut avoir un Tom sous la main que maudire les ténèbres des cavernes du hall !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 8° jour du Phoenix du 5° cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» morceau du jour
» Arrêté du Jour de Marché
» Dicton du jour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers: