Le monstre le plus dangereux du hall
Tout d’abord je tiens à vous précisez que vous pourrez trouver la liste de tous les monstres et le descriptif de leurs pouvoirs chez nos mécènes les ITV
ICILe monstre le plus puissant ? Bien entendu nous ne feront pas entrer en compte les monstres uniques liche, balrog, hydre et beholder qui sont forcément plus puissant que des monstres courant.
Nous allons parler des monstres que vous pourrez trouver par dizaine dans les sous terrains du hall.
Tout d’abord, je pense qu’il faut d’abord préciser le sens de puissant ou dangereux. Ce que je veux dire par là, c’est le monstre qui risque de donner envie à un groupe de chasse de l’éviter lorsqu’il passe à coté de lui.
Tout d’abord nous avons le légendaire phoenix et ses auras de feu. Plus le phoenix est vieux, plus son aura est puissante. Mais ce qui fait peur chez lui, ce n’est pas tant son aura de feu que son aura vengeresse. En effet, à la mort d’un phoenix, un deuxième apparaît, puis un troisième à la mort du second. Avec des auras vengeresse surpuissante qui vous tueraient un durak en quelques assauts. Mais ce qui gène le plus je pense, c’est que lorsqu’il meurt, il lance une dernière aura vengeresse, pour chaque mort. Ce qui fait qu’il y a toujours un risque qu’il vous tue au moment même ou vous-même l’avez tué…
Nous sommes donc en face d’un puissant monstre qui fait facilement fuir les groupes de chasse.
Mais ce n’est pas le seul. Dans un autre genre nous avons le barghest. Ce monstre et son pouvoir tellement énervant, contre lequel nous ne pouvons rien faire. Il allonge notre temps de réaction, de plusieurs heures, comme si vous aviez un équipement 2, 3, 4, 5 ou plus fois plus lourd. Si vous ne le tuez pas rapidement, vous aurez vite l’impression de ne plus pouvoir rien faire de vos journées…
Qui d’autre ? Golem de fer ça tape fort, grosse armure, mais pas vraiment dangereux dans le sens du terme, trancheur c’est assez chiant, mais il suffit de lui mettre une claque pour qu’il fuit, le béhémoth, un peu le même style que le golem de fer mais moins de puissance magique et plus de puissance de frappe, la marilith, qui a toutes ces attaques… Mais sa puissance de frappe n’est pas assez forte pour véritablement déranger un bon durak, tout comme le grylle. On a le palefroid infernal qui ne plaisante pas avec ses deux attaques et son puissant souffle de feu, mais il n’inquiète pas non plus plus que ça un vrai durak. Qui d’autre… Ah oui l’effrit.
L’effrit a une puissante aura de feu. Le problème étant sa vitalité et sa technique d’esquive. En effet pour le toucher il faut être doué, et pour le tuer, il faut taper longtemps et fort. Mais lorsqu’il meurt, il meurt, donc il semble moins dangereux que le phoenix.
Il ne faut pas oublier la mante fulcreuse… Son puissant venin ne veut pas quitter votre corps, et vous vous sentez mal deux fois plus longtemps qu’avec celui de l’abishai ou du nécrchore. Le Nécrochore qui lui n’est pas aussi dangereux que sa légende le dit. En effet son poison est gênant et puissant, et il est impossible de l’éviter, mais il ne tape pas fort. Il est à priori moins dangereux que la mante fulcreuse par exemple, sauf pour ceux qui sont suffisamment agile pour être impossible à toucher par la mante.
Nous retrouvons le Gritche aussi dans le top danger. Son pouvoir de destruction d’armure, et sa puissance de frappe pouvant être vraiment très grande apporte un danger important.
Complètement différent nous avons le chonchon. Le danger de ce monstre est sa capacité à détruire votre armement. Il est très long à tuer et vous ne pouvez rien faire pour éviter son pouvoir.
Dans le même style, nous pouvons vous présenter le Crasc, qui lui détruit vos capacités magiques… Il se balade souvent en groupe en plus. Très dangereux pour les mages…
Enfin nous terminerons par l’essaim sanguinaire que nous avons présenté dans notre dernière édition.
Ce nouveau monstre semble très dangereux, car il mélange le pouvoir du barghest avec une technique de ralentissement de l’adversaire très efficace et la technique du tertre errant et des frondeurs qui est l’attaque à plusieurs cavernes de distance.
Voilà, je crois que nous avons fait le tour.
Pour résumer les monstres les plus dangereux restent ceux qui ont un effet de zone, donc qui atteint les plus petits membres d’un groupe de chasse surtout sur le temps et la vie.
Nous ne pouvons pas dire quel monstre est le plus dangereux du hall, nous vous laissons faire votre choix dans les courtes descriptions que nous vous avons fournie, mais pour moi le plus dangereux semble être le crasc. L’essaim sanguinaire sur lequel nous n’avons pas encore suffisamment d’informations pour véritablement en parler reste à surveiller.
R.