In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 7:59

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok, un nouvel exemplaire de notre journal hebdomadaire Lé’cris du hall ! Toujours au même prix, soit 0 GG ! Il est fait pour vous !

Vous remarquerez qu'il est pile dans les temps cette semaine !



SOMMAIRE



Les trolls ont aussi des vacances !


Vous aimeriez connaître des coins intéressants ? Venez vite vous renseigner en page 02 !

Le monstre de la semaine : Un nouveau Monstre !!!


Non ? Si-si ! Encore un nouveau monstre ? Eh oui… Il faut croire que mundi est très prolifique en ce moment ! Venez vite le découvrir en page 03.

Les petites annonces

Comme toutes les semaines, vous trouverez nos petites annonces à la page 04. Vendre, acheter, tout est possible sur les petites annonces du journal Lé’cris du hall !

Quel est le monstre le plus dangereux du hall ?

Venez lire notre débat de la semaine en page 05, cela promet d’être passionnant !

Région par région

Mais qui ça peut bien être cette semaine ? Allez vite voir en page 06 !

La recette de la semaine


Alors rendez vous vite en page 07 !

La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 08.


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 8:00

Où partir en vacances ?


Vous vous êtes encore engueulé avec quelques membres de votre groupe de chasse ? Vous en avez marre de rencontrer toujours les mêmes monstres ? Votre équipement vous pèse et vous aimeriez bien le déposer quelques instants pour vous soulager ?

Nous avons la solution ! Prenez des vacances !!!
Allez vous changer les idées là où personne ne vous fera chier. Allez visiter des lieux de culte anciens ou récents, allez visiter et apprécier l’architecture de temples perdus dans le hall. Changez vous les idées quoi !

Nous vous proposons le temple de la noirceur, très profond en 5 20 -200, peu de monde viendra vous déranger.
Sinon vous pouvez vous rendre sur le lutrin d’imprécation, un magnifique rocher en X=-2010 Y=-2010 N=-599. Un peu difficile d’accès mais vous y serez vraiment seul. Et juste à coté, en X=-2012 Y=-2012 N=-599 vous verrez la prison de glace, ce qui vous fait donc deux sites magnifiques et chargés d’histoire pour le prix d’un.
Si vous appréciez les artefacts étranges, n’hésitez pas à faire un détour en X=-2012 Y=-2012 N=-599 où se trouve la sphère de mithril, qui flotte en hauteur.

Voilà, si vous souhaitez vous éloigner de la « civilisation », ces lieux magiques sont prévus pour vous. Donc si vous vous sentez oppressé par tout ce qui se passe dans le hall, n’hésitez plus à partir !

R.


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 8:00

Le monstre de la semaine : La Tubercule Tueuse !


La légende raconte qu’il y a quelques temps un troll a trouvé un légume étrange dans le hall. Il l’a ramassé et mangé en accompagnement d’une chauve souris un peu coriace. Il a trouvé ça très bon et à arraché tout un champs de ce légume, pour les manger par la suite.

Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il en restait un, caché derrière un petit rocher qui l’observait en silence, tremblotant de peur de se faire repéré et emporté.
Désespéré de ne pas pouvoir se défendre contre son agresseur, le légume pria, pria et pria encore. Eh oui, tout chose pensante peut prier les dieux du hall.
Et mundi entendit sa parole. Il lui donna la force de se battre en le transformant en un animal, méchant et avec la volonté de se venger. Une Tubercule Tueuse.
Celle-ci se reproduit rapidement avec le but non avoué, celui de conquérir le hall et bouter les trolls hors de nos terres !

Bien entendu, ce n’est qu’une légende. Mais si vous en croisez, je vous conseille vivement de l’éliminer, on ne sait jamais.

Pour le moment nous avons un portrait fait par le troll goldorak que voici :

Bonne chasse.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 8:01

Les petites annonces


Voilà les petites annonces que vous attendiez tous !

Lé’cris du hall cherche toujours des chroniqueurs ! Renseignements ICI

Reivax recherche toujours un œil de gremlins de qualité très bonne ainsi qu’un Bec d'un Phoenix de Qualité Moyenne … Si vous possédez un de ces composants, n’hésitez pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 8:02

Le monstre le plus dangereux du hall


Tout d’abord je tiens à vous précisez que vous pourrez trouver la liste de tous les monstres et le descriptif de leurs pouvoirs chez nos mécènes les ITV ICI

Le monstre le plus puissant ? Bien entendu nous ne feront pas entrer en compte les monstres uniques liche, balrog, hydre et beholder qui sont forcément plus puissant que des monstres courant.
Nous allons parler des monstres que vous pourrez trouver par dizaine dans les sous terrains du hall.
Tout d’abord, je pense qu’il faut d’abord préciser le sens de puissant ou dangereux. Ce que je veux dire par là, c’est le monstre qui risque de donner envie à un groupe de chasse de l’éviter lorsqu’il passe à coté de lui.

Tout d’abord nous avons le légendaire phoenix et ses auras de feu. Plus le phoenix est vieux, plus son aura est puissante. Mais ce qui fait peur chez lui, ce n’est pas tant son aura de feu que son aura vengeresse. En effet, à la mort d’un phoenix, un deuxième apparaît, puis un troisième à la mort du second. Avec des auras vengeresse surpuissante qui vous tueraient un durak en quelques assauts. Mais ce qui gène le plus je pense, c’est que lorsqu’il meurt, il lance une dernière aura vengeresse, pour chaque mort. Ce qui fait qu’il y a toujours un risque qu’il vous tue au moment même ou vous-même l’avez tué…
Nous sommes donc en face d’un puissant monstre qui fait facilement fuir les groupes de chasse.

Mais ce n’est pas le seul. Dans un autre genre nous avons le barghest. Ce monstre et son pouvoir tellement énervant, contre lequel nous ne pouvons rien faire. Il allonge notre temps de réaction, de plusieurs heures, comme si vous aviez un équipement 2, 3, 4, 5 ou plus fois plus lourd. Si vous ne le tuez pas rapidement, vous aurez vite l’impression de ne plus pouvoir rien faire de vos journées…

Qui d’autre ? Golem de fer ça tape fort, grosse armure, mais pas vraiment dangereux dans le sens du terme, trancheur c’est assez chiant, mais il suffit de lui mettre une claque pour qu’il fuit, le béhémoth, un peu le même style que le golem de fer mais moins de puissance magique et plus de puissance de frappe, la marilith, qui a toutes ces attaques… Mais sa puissance de frappe n’est pas assez forte pour véritablement déranger un bon durak, tout comme le grylle. On a le palefroid infernal qui ne plaisante pas avec ses deux attaques et son puissant souffle de feu, mais il n’inquiète pas non plus plus que ça un vrai durak. Qui d’autre… Ah oui l’effrit.
L’effrit a une puissante aura de feu. Le problème étant sa vitalité et sa technique d’esquive. En effet pour le toucher il faut être doué, et pour le tuer, il faut taper longtemps et fort. Mais lorsqu’il meurt, il meurt, donc il semble moins dangereux que le phoenix.

Il ne faut pas oublier la mante fulcreuse… Son puissant venin ne veut pas quitter votre corps, et vous vous sentez mal deux fois plus longtemps qu’avec celui de l’abishai ou du nécrchore. Le Nécrochore qui lui n’est pas aussi dangereux que sa légende le dit. En effet son poison est gênant et puissant, et il est impossible de l’éviter, mais il ne tape pas fort. Il est à priori moins dangereux que la mante fulcreuse par exemple, sauf pour ceux qui sont suffisamment agile pour être impossible à toucher par la mante.

Nous retrouvons le Gritche aussi dans le top danger. Son pouvoir de destruction d’armure, et sa puissance de frappe pouvant être vraiment très grande apporte un danger important.

Complètement différent nous avons le chonchon. Le danger de ce monstre est sa capacité à détruire votre armement. Il est très long à tuer et vous ne pouvez rien faire pour éviter son pouvoir.
Dans le même style, nous pouvons vous présenter le Crasc, qui lui détruit vos capacités magiques… Il se balade souvent en groupe en plus. Très dangereux pour les mages…

Enfin nous terminerons par l’essaim sanguinaire que nous avons présenté dans notre dernière édition.
Ce nouveau monstre semble très dangereux, car il mélange le pouvoir du barghest avec une technique de ralentissement de l’adversaire très efficace et la technique du tertre errant et des frondeurs qui est l’attaque à plusieurs cavernes de distance.

Voilà, je crois que nous avons fait le tour.
Pour résumer les monstres les plus dangereux restent ceux qui ont un effet de zone, donc qui atteint les plus petits membres d’un groupe de chasse surtout sur le temps et la vie.
Nous ne pouvons pas dire quel monstre est le plus dangereux du hall, nous vous laissons faire votre choix dans les courtes descriptions que nous vous avons fournie, mais pour moi le plus dangereux semble être le crasc. L’essaim sanguinaire sur lequel nous n’avons pas encore suffisamment d’informations pour véritablement en parler reste à surveiller.


R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 8:02

Région par région : Le coté adverse


Cette semaine nous avons tenté de dialoguer avec quelques monstres.
Diablotin, gritche, béhémoth, marilith, grylle et nécrochore. Mais pour seule réponse nous avons eu droit à des grognements et des attaques.

Conclusion : Les monstres ne sont pas bavard, ont le regard vide et ne savent pas faire grand-chose à part frapper.
Nous avons envoyé quelques messages aux Chulzi qui semblent les seuls à savoir parler mais nous n’avons toujours pas eu de réponse.


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 8:02

La recette de la semaine :


Le lait de gnu fermenté.

Certain arrivent à avoir du lait de qualité, d’autre n’y arrive pas. La différence se fait sur plusieurs points.
Le premier c’est l’heure de la traite. Il faut le faire le soir, juste avant que le gnu ne s’endorme. C’est le moment où il est le plus calme, si vous le faite à une autre heure, le lait risque de tourner.
Ensuite il faut le faire chauffer tout doucement, ne surtout pas le mettre au cœur du feu de camps. Vous le faites chauffer comme ça pendant une journée puis vous le laisser refroidir lentement à l’air frais des cavernes.
A ce moment vous mettez quatre ou cinq gouttes de sang de gnu afin de donner un léger parfum.

Et voilà c’est prêt à être servi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   Lun 21 Nov - 8:03

La citation du jour


Mieux vaut tuer que blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 23° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» morceau du jour
» Arrêté du Jour de Marché
» Dicton du jour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers: