In Trollum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:31

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui 8° jour du Dindon du 5° cycle après Ragnarok, un nouvel exemplaire de notre journal hebdomadaire Lé’cris du hall !

Bonne lecture !


SOMMAIRE



Les Crasc sont morts !


La rédaction tenait à en parler un peu en page 02 !

Le hall change…


Des choses étranges arrivent en ce moment… Vous saurez tout en page 3.

Le monstre de la semaine : Le lutin


Un des plus vieux ennemis des trolls… Venez vite le découvrir en page 04.

Les petites annonces

Comme toutes les semaines, vous trouverez nos petites annonces à la page 05. Vendre, acheter, tout est possible sur les petites annonces du journal Lé’cris du hall !

Faut-il jouer avec la nourriture avant de la manger ?

Vous êtes curieux ? Venez vite lire la page 06 !

Région par région


Mais qui ça peut bien être cette semaine ? Allez vite voir en page 07 !

La recette de la semaine


Cette semaine, une recette spéciale, dédicacée à une petite trollette ! Venez vite la lire en page 08


La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 09.


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:31

Les Crasc sont morts !


Les trolls se sont réveillés, rassemblés, et se sont battus côte à côte pour éradiquer la menace crasc. Tous les trolls ? Non, seulement un petit groupe d’irréductibles que tout le hall peut applaudir pour sa réactivité et sa compétence.

La rédaction voulait absolument les remercier d’avoir prit tous les risques, d’avoir passé du temps dans les portails de téléportation afin de sauver le hall. Grâce à eux la magie du hall ne s’effiloche plus, et nous ne perdons plus nos pouvoirs chaque jour. Les pertes ont été importantes, mais rien d’irremplaçable n’a disparu.

Cependant prenez garde. Rien ne dit qu’un jour de nouveaux Crasc n’apparaîtrons pas. Cette fois n’attendons pas le dernier moment. Si jamais un jour vous croisez un nouveau crasc, n’hésitez pas à vous jeter dessus pour l’éliminer avant que leur nombre ne fasse à nouveau basculer le hall dans le chaos. D’ailleurs, il parait que certains sont déjà de retour… Méfiez vous !

Trolls, merci.

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:32

Le hall change…


Le hall change.

Peut-être avez-vous remarqué ces derniers temps d’étranges modifications dans les cavernes du hall. De nombreux nouveaux monstres apparaissent, les fondations du hall tremblent, les phoenix sont trop nombreux, etc...

Mais à quoi est-ce dû ?

De plus en plus d’éléments nous assurent que la cause est la corne d’abondance, portée et utilisée par Cradoc.
Ce héros de la quête du sombre cherche-t-il la destruction du hall ? Ou simplement redevenir le héraut de ragnarok et lui redonner un hall « purifié » ?

Peut-être serait-il temps pour nos héros de s’occuper de ce problème, et trouver une solution avec ce puissant troll.

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:34

Le monstre de la semaine : Le lutin!


Il y a très très très longtemps, lutins et trolls vivaient en paix. Les lutins dans leurs petites maisons de chaumes, et les trolls dans leurs cavernes.
Seulement, de temps en temps, un troll remontait à la surface, de sa propre volonté ou non. Et si il y a une chose que les trolls n’ont que rarement respecté dans ce passé, c’est les cultures.
Un lapin qui passait, et hop, le troll courrait après, faisant fit des minuscules lutins et leurs merveilleux jardins.

Alors un jour les lutins en eurent marrent. Ils formèrent une petite armée d’une centaine de lutin, équipés de fourches et de dagues, se réunirent à la surface et attendirent un troll. Ils attendirent trois jours, mais l’un d’entre eux finit par passer. A ce moment, tous les lutins se jetèrent sur lui pour le déchiqueter. Ce fut un massacre. Un seul lutin s’en sorti, très mal en point, qui pu raconter cette histoire à ses frères.

Le troll lui avait été un peu surpris, mais les quelques coupures qu’il avait reçues ne l’inquiétèrent pas plus que ça.

Mais depuis ce jour, les lutins ont haïs les trolls et ont toujours cherché à les tuer. Ce qui n’a jamais inquiété les trolls qui ont ajouté le lutin dans leurs recettes culinaires, mais si un jour vous venez à ressentir le besoin de vous endormir à la surface, vérifiez qu’aucun lutin ne se promènent dans le coin, afin d’éviter qu’ils profitent de votre sommeil.


R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:35

Les petites annonces


Voilà les petites annonces que vous attendiez tous !

Lé’cris du hall cherche toujours des chroniqueurs ! Renseignements ICI

Devinez quoi ? Reivax recherche encore et toujours un œil de gremlins de qualité très bonne ainsi qu’un Bec d'un Phoenix de Qualité Moyenne !

Faut-il jouer avec la nourriture avant de la manger ?


Un récent sondage donné par l’ipsos (information pratique sans oublis spécifiques) nous informe que 43,7 % de trolls jouent avec les monstres avant de les tuer. Le jeu le plus commun est de le laisser croire qu’il va réussir à s’enfuir avant de lui coller un projo, ou de le charger en criant : Chat ! Mais il en existe bien d’autre, comme certain qui fournissent à leurs monstres des potions de soins pour le taper plus longtemps, etc.

Ce qui nous entraîne à nous poser la question. Est-ce que c’est bien de s’amuser avec son monstre ?
Plusieurs arguments pour. Tout d’abord, jouer avec son monstre ouvre l’appétit. Le voir se débattre, avoir peur, tout ça entraîne une odeur d’excitation qui permet d’ouvrir l’appétit. Le monstre est alors mangé avec plus d’entrain.
Ensuite, jouer avec son monstre permet de garder son âme de trollinet. En effet, plus on est jeune, et plus on aime s’amuser. Donc qui joue avec son monstre reste jeune !
Et enfin, cela permet d’éviter l’extinction des monstres. Eh oui, lorsqu’on perd du temps à jouer avec l’un d’entre eux, on n’utilise pas ce temps pour en chasser et tuer un autre ! On tue donc moins de monstre, et on ne participe pas à la disparition des monstres dans le hall.

Ensuite, un argument majeur contre. Faire souffrir inutilement les monstres, c’est immorale. Que diriez vous si un vilain TK venait s’amuser avec votre trollinet, venait le faire pleurer, souffrir ?
Bon, c’est vrai que la première chose à faire, c’est mettre une bonne dérouillée à votre trollinet. Pleurer en public ça ne se fait pas. Mais après ? Vous voudriez certainement déchiqueter ce troll, et c’est normal ! Eh bien pour les monstres c’est pareil. Tuez les vite et bien.
Un deuxième argument que l’on pourrait ressortir c’est qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture. En effet, actuellement elle n’est pas rare. Mais qui vous dit que la disette ne vous guette pas, et qu’un jour… Si les dieux en ont marre de vous voir gaspiller le présent qu’ils vous font, ils vous le reprendront peut-être !

En tout cas, si notre journal ne tranchera pas pour vous, il peut toujours vous donner son conseil : Jouer avec la nourriture ! C’est si bon de la voir courir apeurée devant vous ! Et la chasse si amusante en est d’autant plus longue ! Donc, lâchez vous !

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:35

Les adeptes de Chulzi


Je vous avais promis d’interroger des monstres un peu plus bavards que les derniers, eh bien voilà qui est fait ! Nous avons interrogé le monstre Finlard qui a bien voulu répondre à nos questions.

Reivax : Salut ! Tu es toujours partant pour une interview ?
Finlard : Salut ! Oui bien sûr. Je suis un peu pressé, mais je vais faire un effort.
R : Merci. Alors on va commencer : première question, êtes vous vraiment des monstres ?
F : Quelle question, évidement que oui, bien que quelques fois certains de nos fils de chulzi ont eu des périodes de schizophrénie... A force de porter un déguisement de troll, de parler troll... Mais notre nature monstrueuse reprend toujours le dessus.
R : Hum, d’accord. Mais sais tu pourquoi vous êtes aussi différent des autres monstres ?
F : Nous ne sommes pas différents des autres monstres. Cela nous arrive, par exemple à l'auberge de notre tanière, d'enlever nos déguisements et de nous retrouver avec quelques potes monstres, au naturel. La seule différence est que nous utilisons un subterfuge pour mener à bien le combat. C'est parfois difficile pour certain de nos amis monstres d'accepter de se raser les poils.
R : Ah d'accord. C'est pour ça que certains sorts/ compétences marchent sur vous, alors que les même ne fonctionnent pas sur les autres monstres ?
F : Nos déguisement sont tellement vraisemblable que même la magie du hall est trompée et nous nous retrouvons avec certain "attributs" de troll.
R : C'est fort... Et donc vous chassez en meute ?
F : Eh bien ça dépend... Le problème est que la probabilité de survie de nos membres est très courte, donc la chasse en meute est souvent de courte durée.
R : Oui c’est sûr…
F : Mais quand nous pouvons nous y allons de bon coeur!
R : Vous chassez à quelle profondeur donc ?
F : On commence en -1, puis on descend... Apres c'est encore une question de temps de survie. Cela nous arrive de parvenir vers les -30, mais c'est assez rare...
R : Alors d'après mes connaissances sur votre guilde de monstres, je sais que vous chassez certain type de monstres. Lesquels ?
F : Il y a différentes éthiques au sein de la guilde. Les VpC ne tuent strictement aucun monstre, sauf en cas de nécessite les morts vivants (qui ne sont plus "exactement" des monstres) et les corrompus. Après il y a eu quelques divergences au sein de notre groupe, a cause d'histoires de sexe un peu louches. Il y a maintenant 3 branches principales avec des éthiques différentes, mais qui restent dans la même "famille": les VpC, les terroristes de zichul (bokuto), et les Redox appox soon (pipo)
R : Ah ? Et quelles sont les différences entre vous ?
F : Les Vpc ne touchent jamais a aucun de nos compatriotes (c'est la ligne la famille la plus stricte). Les terroristes sont devenus un peu fous, et s'autorisent les meurtres contre les morts vivants, corrompus, et quelques exceptions. Les Redox Apox Soon sont beaucoup moins restrictifs, mais convergent complètement sur notre combat: éradiquer les trolls pour retrouver le monde originel merveilleux des monstres.
R : Vous êtes nombreux dans chaque groupe ?
F : Environ dix membres. C'est dur de tenir le combat sans fléchir...

Légers rires

R : Donc votre but dans la vie c'est d'éradiquer les trolls ? Vous n'avez jamais prôné l'entente cordiale entre monstre et troll
F : Oui, ils ont colonises notre terre ancestrale. L'entente cordiale ?

rires

F : Nous sommes leur principale nourriture...
R : C’est vrai… Sans monstre on aurait faim... Et vous n'avez jamais fait d'alliance avec des TK ?
F : Si mais a la fin on les tape, ce sont des troll au final... Donc nous n'avons plus trop d'amis tk

rires

R : C'est quoi votre dernier plus gros coup ?
F : Nous avons un professionnel dans la guilde, doost, qui gère les coups d'éclats. Il a goinfrer le collier du sombre, et a voler l'ensemble du trésor de la horde... Je dirais que ce sont les derniers gros coups.
R : Euh, ça date un peu ça non ?
F : Oui

rires

R : Rien de plus récent ? C'est quoi le plus gros troll que vous avez tué ces derniers temps ?
F : Pas de cette envergure, bien sur il a eu des vengeance spectaculaire mais c'est notre pain quotidien

rires

F : Je sais que les terroristes ont fait quelques très beau kills dernièrement. Sinon il y a eu une belle action de la redox avec une dizaine de chevalier fantômes explosés au piège, technique spécifique et très spectaculaire. Du gros dégât, totalement imprévisibles en 10 minutes.
R : Pas mal. Sinon vous voyagez un peu ? (Visite du hall, commerce, traque spéciale...), ou alors vous êtes plutôt sédentaires ?
F : On voyage beaucoup! Nous aimons beaucoup le voyage les rencontres, ect. Notre dernier gros voyage était pour notre rendez-vous semestriel avec les M&M's*, nos ennemis de toujours. C'était après le meurtre de la liche, nous avons été à un doigt de venger ce meurtre!

* note de la rédaction : M&M’s est le nom donné aux R&M)

R : Eh bien, c'est intéressant tout ça. Vous avez prévu quelque chose à part tuer des trolls pour les prochains mois pour aider les monstres ?
F : Oui mais c'est top secret.... Quelque chose va bientôt se passer.
R : Aller, ça restera entre nous …

rires

F : Crève charogne ! C'est trop important pour laisser des infos se disperser.
R : Je comprends. Pour parler d’autre chose, vous avez des tanières, des gowaps… ?
F : Oui oui, chaque partie de la famille a une tanière. Les gowaps, certains en ont mais nous préférons fouetter ceux des autres en général." La liberté pour les gowaps"
R : Est ce que vous trouvez que les trolls ont changé depuis que vous les connaissez ?
F : Oui, certains on plus de balafres qu'avant.

rires

R : Non, je parle plutôt de ces histoires de sédentarisation, de zhumanisation, etc ?
F : Il est certain que les trolls on tendance a s'installer dans ce hall.
R : Vous avez déjà tué plusieurs fois le même troll à la suite grâce au service de résurrection d'une tanière ?

rires

F : Oui ! Je me souviens avec GB le BG et doost il y a eu un triple meurtre sur une des tanières des M&M's, je ne me souviens plus qui c'etait… en l'espace d'une heure !
R : Marrant ! Mais vous êtes heureux de vivre dans le hall ?
F : Oui même si n'est plus le paradis d'antan... Mais tant que nous sommes en vie nous sommes heureux! Que pourrait remplacer une bonne discussion au coin du feu avec Roger le beholder, ou encore une nuit mémorable dans les bras d'une succube....
R : Euh, faut vraiment que je réponde ?

rires

F : Non, non !
R : Sinon vous avez un message à faire passer au hall ?
F : Oui. Deux phénomènes m’insupportent. Le premier est le kill ultra organisés des monstres par groupes de trolls "optimisés". Ce genre de barbarisme est à rapprocher du génocide pur et dur. C'est insupportable de voir une bande de 10 trolls en -30 entrain de se défouler sur deux pauvres monstres sans défense... Ce genre de comportement est ce que nous voulons combattre en priorité dans le futur
R : Et le deuxième ?
F : Le second est plus personnel. Je ne supporte plus de voir affiche autour du cou de mes adversaires ses "listes de kill". Oser afficher en public son "tableau de chasse" est si puéril... Est ce que je montre le nombre de succubes que j'ai connu à tout le monde ? Ce genre de comportement me rend violent et je prends beaucoup de plaisir à occire ce genre de trolls...
R : Aller, une dernière question d’actualité. Vous pensez quoi des crascs ?
F : Bonne question. Les crascs sont peut être LA solution. Mais je n’en dirais pas plus.
R : D’accord. Eh bien merci, ça me fait plaisir d'avoir pu discuter avec un monstre, parce que jusque maintenant les seuls monstres avec qui j'avais tenté de discuter n'étaient pas très bavards.
F : Moi aussi, c'est rare d'avoir une discussion aussi longue sans se taper dessus! Espérons que les trolls deviennent végétariens un jour et peut être nous pourrons envisager quelque chose! A moins qu'ils ne se mettent à se nourrir exclusivement de gowap...
R : Hum… Ne compte pas trop là-dessus…Et puis, le plus intéressant, ce n’est pas le repas... C'est la chasse !

rires

F : En tout cas n'espères pas que cette interview te donne une quelconque immunité pour le futur. J'aime bien manger les interviewers…

rires

R : Ne compte pas trop là-dessus non plus ! Aller, merci et à bientôt !

rires

F : Merci à toi et OYOYOYOYOY ON VA TOUS VOUS BUTTER !!!


Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Vpc
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:35

La recette


Voilà une recette que je dédicace à la gentille trollette Cagola Poufina

Une recette d’huile de massage.

Prenez une mesure de bave de liche (vous en trouverez sur n’importe quel cadavre de troll s’étant frotté à elle sans préparation), mélangez à deux mesures de venin d’abishai noir. Ajoutez trois ou quatre gouttes de sang de sagouin pour lui donner une odeur agréable, puis faites chauffer à très haute température pendant trois jours (déposer le récipient dans un nid de phoenix fait parfaitement l’affaire.)

La potion que vous obtiendrez alors aura une couleur orangée, et sera un peu épaisse. Pour lui donner un aspect onctueux, il faut lui ajouter une mesure de jus d’âme en peine. (Attrapez une âme en peine et tordez la dans tous les sens, vous verrez sortir un jus presque transparent et sans odeur).

Mélanger l’ensemble, et voilà c’est près !

Cette huile de massage est à la fois reposante, et l’odeur qu’elle dégage très excitante pour une trollette. On dit que les incubes utilisent cette huile tous les jours.

A utiliser avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle EmptyDim 1 Jan - 16:38

La citation de la semaine


Il faut deux mois pour qu'une trollette connaisse son troll et deux vies pour qu'un troll connaisse sa trollette.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé





Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle   Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 8° jour du Dindon du 5° cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser