In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:19

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui 22° jour du Dindon du 5° cycle après Ragnarok, un nouvel exemplaire de notre journal hebdomadaire Lé’cris du hall ! Toujours pour la modique somme de 0 GG bien sûr !

Tout d’abord, toute la rédaction se joint à moi pour vous remercier des nombreuses réponses que nous avons reçues, suite à notre sondage. Nous n’avons pas encore eu le temps de faire le point afin d’améliorer Lé’cris du hall suivant vos demandes à vous lecteurs, mais ce sera certainement fait dès la prochaine édition.

Encore merci de nous être fidèle !

Cette semaine, je suis navré, mais nous ne pouvons vous offrir une interview de troll. Nous nous rattraperons la prochaine fois !

SOMMAIRE



Les trolls peuvent être malades…


Cette semaine la page 2 sera consacrée à la maladie. Venez vite vous renseigner !

Le savoir EM en vente libre


Vous êtes écrivain ? Simple troll qui aime suivre les dernières infos ? Venez vite lire en page 3 à ce qui se rapporte à un des secrets les mieux défendus du hall, et pourtant plus si secret que ça…

Le monstre de la semaine : Le Foudroyeur


Un animal vicieux, et très récent… Venez vite le découvrir en page 04.

Les petites annonces

Comme toutes les semaines, vous trouverez nos petites annonces à la page 05. Vendre, acheter, tout est possible sur les petites annonces du journal Lé’cris du hall !

Débat : Quelle est la meilleur façon de draguer une trollette

J’en connais des trolls qui se débrouillent mal… Si vous avez des vues sur une trollette et que vous ne savez pas trop comment faire, venez vite lire la page 06, elle est faite pour vous !

La recette de la semaine


Cette semaine, une recette spéciale, dédicacée aux TK du hall… Venez vite la lire en page 07.


La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 08.


Dernière édition par le Lun 23 Jan - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:19

La maladie


La maladie est un grave problème pour tous trolls non immunisé elle peut toucher n’importe quand n’importe comment…

La maladie vient à la base des monstres, avant que certains trolls ne se mettent à les poutrer, ils ne se contaminaient qu’entre eux…Les MK ne savait pas qu’en les tapant ils se rendaient malades eux-mêmes. Cela faisait beaucoup rire les TK de voir tous les MK malades devenir rose, blanc, orange,… (Cela dépend des jours). Les MK pour se venger allèrent taper les TK qui devinrent malades aussi et du coup plus personnes ne rigola, ils constatèrent tous ensemble les effets de la peste. Ils remarquèrent qu’ils devinrent tous moins fort dans leurs attaques, leurs esquives,…Quand un jour un bidouilleur, bidouilla un objet qui ne ressemblait à rien de ce qui fut vu auparavant. Il resta de nombreuses heures assis à coté de cet objet à se concentrer pour savoir qu’elle utilité avait cet objet. Tellement longtemps que de nombreux trolls malades vinrent aussi le voir et se sentirent si faible (à cause de la maladie) que eux aussi s’assirent et s’endormirent, prêt à mourir…Quelques heures plus tard le bidouilleur compris IL FALLAIT POSER UN DOIGT DESSUS tout en caressant l’objet !! Ce qu’il fit et la pluie tomba pendant quelques temps puis cessa. Les trolls, qui avant le déluge étaient prêts à mourir, se levèrent et remarquèrent qu’ils avaient retrouvé tous leurs pouvoirs. C’est ainsi que sont nés les rituels et ainsi que les lacs car l’eau qui tombe ne s’évapore pas mais reste au dans les sous sol…Le bidouilleur après nombreuse recherche décida d’appeler cette objet « UN TONNAL ». Il apprit par la suite à tous les bidouilleurs comment créer un tonnal pour immuniser ainsi tous les autres trolls malades…

Bien sur les lacs apportent moins d’effets qu’un rituel, car dans les lacs la pluie est déjà tombée depuis longtemps. L’eau garde ses pouvoirs mais juste pour soigner et non pour immuniser car seul les gouttes d’eau n’ayant pas été en contact avec la terre immunisent à vie.


Page conseils :

Les rituels :

Pour les trouver allez dans la direction : discussion inter troll puis après tout de suite 4 niveaux plus bas à gauche vous allez rencontrer se panneau Rituel de l'Eau qui vient d'en Haut : Appelàtous sur cette zone vous verrez plein de trolls discuter de rituel.

Si un rituel vous ennuie il y a toujours les lacs qui ont moins de pouvoir mais peuvent toujours servirent…Et votre journal lé’cris du hall pense tellement à tout qu’il a même pensé à vous donner la position des lacs actuellement :

Positions des lacs :

Nord ouest :
-61 ; 80 ; -22
-65 ; 76 ; -29
-78 ; 59 ; -9
-95 ; 55 ; -47
-25 ; 53 ; -42
-93 ; 26 ; -15
-94 ; 16 ; -52
-39 ; 75 ; -44

Nord est :
16 ; 83 ; -43
9 ; 82 ; -3
8 ; 75 ; -58
28 ; 65 ; -4
84 ; 62 ; -58
48 ; 32 ; -24
26 ; 22 ; -23

Sud est :
5 ; -3 ; -28
87 ; -12 ; -58
9 ; -53 ; -22
47 ; -52 ; -38
33 ; -58 ; -42
69 ; -54 ; -2
2 ; -87 ; -2
6 ; -89 ; -57

Sud ouest :
-24 ; -14 ; -41
-82 ; -11 ; -52
-44 ; -49 ; -20
-78 ; -53 ; -20
-55 ; -66 ; 14
-15 ; -82 ; -37
-10 ; -87 ; -58


Pour les positions des lacs ceci reste aléatoire car il arrive que l’eau s’étale sur la longueur ou passe dans le niveau inférieur,…


S.

NdReivax : TK signifie Chasseur de troll et MK signifie chasseur de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:20

Le savoir EM


Le savoir EM… Un cycle complet est passé depuis que les trolls ont recouvré le savoir ancestral de l’Ecriture Magique. Depuis ces débuts, les formules des sortilèges du hall ont été découvert les un après les autres, mais ce savoir n’a pas été partagé par les trolls, la recherche étant tellement longue et difficile. De plus, encore très peu de trolls peuvent vraiment se servir de ces connaissances pour copier des sorts…
Cependant, avec le temps, des fuites ont parcouru le hall, et de nombreux sorts sont tombés dans la connaissance publique. Les sorts les plus copiés sont connus par tous.

Nous pensons que le temps est venu d’expliquer un peu ces connaissances au grand public. Ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler une recette quelconque, mais les infos que vous aurez aujourd’hui pourront vous aider si vous êtes un scribe débutant.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 3 types de sorts copiables, nécessitant un nombre différents de composant à utiliser pour la copie du sort. Deux composant pour le premier type, quatre composants pour le deuxième type, et six composants pour le dernier type. Les composants les plus difficiles à copier sont bien entendu téléportation, dont la recette n’est plus vraiment secrète, explosion, invisibilité, et étrangement Vision du caché. Je dis étrangement, car au premier abord, ce sort n’est pas très recherché, ni trouvé très puissant. Alors pourquoi nécessite-t-il six composant quand un sort comme Armure Ethérée n’en demande que quatre ?
Enfin, continuons notre description.
Tout d’abord pour copier un sort, vous devez avoir une très bonne connaissance de celui-ci. Si vous ne le connaissez pas, ou si vous venez juste de l’apprendre, n’espérez pas pouvoir tenter une copie, c’est tout bonnement impossible.
Chaque copie nécessite un champignon afin d’utiliser son jus pour écrire sur le parchemin sur lequel nous souhaitons écrire.
Chaque mundidey, la moitié des composants, ainsi que le champignon lui-même sont modifiés. Cependant il est assez aisé de retrouver le type de monstre sans trop chercher, mais je ne vous en dirais pas plus.
Enfin, la qualité des composants et du champignon entre en compte. En effet certains composants demande à être de qualité très bonne, lorsque d’autres en qualité moyenne suffisent.

Ensuite sur quoi écrire ? Un parchemin vierge est effectivement la meilleure solution. Cependant il est possible d’écrire sur un parchemin gribouillé, ou bien qui n’a jamais été gratté. Alors qu’est ce que ça change ? De même, si on utilise un ou plusieurs mauvais composant dans la formule, qu’est ce que ça change ?
La facilité de réussite tout simplement.
Si vous tentez une copie avec tous les composants parfaits, avec un parchemin vierge et un champignon exacte et mielleux, vous pourrez faire la copie en fermant les yeux.
Si par contre les composants ne sont pas exactes, que le parchemin est sale, très sale, ou très très sale, alors il va falloir vous accrocher pour faire une copie… Ou avoir énormément de chance.
De plus la concentration est vraiment très difficile, ce qui fait que si vous prenez un jour de concentration pour préparer la copie, c’est comme si vous ne vous concentriez que depuis une demi-journée pour tenter une autre compétence.
Faites attention, car dans tous les cas, vos composants et champignon seront détruits, et le parchemin sali si vous ratez la copie. Si vous la réussissez vous aurez un beau sort.

Il fau savoir aussi que la connaissance que vous mettez sur votre nouveau parchemin de sort quitte votre esprit. C'est-à-dire que concrètement vous perdrez un peu de vos connaissances magique sur ce sort, et vous devrez vous réentrainer par la suite pour retrouver ces connaissances perdues.

L’art de la copie est vraiment long et difficile. Le tout n’étant pas de connaître les formules, mais bien de comprendre le long processus de la copie et de l’étude, afin de réussir avec joie la première copie de votre existence. Soyez fier d’être un scribe, ce n’est pas un métier facile.

Et puis faites très attention aux formules qui circulent… Certaines ne sont pas tout à fait justes, car ceux qui les ont vendu recherchaient plus des GG que donner de vraies informations. Ne vous fiez pas à tout ce qui est dit…

Et surtout, bonne chance à vous !

R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:20

Le monstre de la semaine : Le foudroyeur


Grosse bète très peu connue par les trolls, d’abord parce qu’elle est arrivée très récemment dans le hall, et ensuite parce que cet insecte est des plus peureux. Et pourtant sa taille et sa capacité à donner de puissante décharges électrique en fait un animal assez dangereux.

Vous le trouverez dans tous les endroits secs et chauds, caché derrière des rochers, généralement accroché au plafond. En effet, ses griffes lui permettent de monter au mur sans difficulté.

Pour le faire fuir, un coup d’épée ou un hurlement effrayant suffit largement.

Pour le tuer, attention à tenir une épée avec une garde non métallique, car la puissance de son attaque électrique vous paralysera le bras.

Ce qui est marrant chez lui, c’est que quand il est excité ou qu’il a peur, il envoie des étincelles multicolores tout autour de lui. Essayez de le coincer dans un coin, vous verrez c’est très amusant !


R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:21

Les petites annonces


Voilà les petites annonces que vous attendiez tous !

Lé’cris du hall cherche toujours des chroniqueurs ! Renseignements ICI

Devinez quoi ? Reivax recherche encore et toujours un œil de gremlins de qualité très bonne, mais plus d'oeil de phoenix ! Il l'a enfin récupéré, félicitation à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:22

Quelle est la meilleur façon de draguer une trollette ?


Il existe plusieurs méthodes de drague pour réussir à amener une trollette dans votre Grande Tanière.
La méthode la plus simple reste de lui coller un coup de masse sur la tête, puis de l’y traîner de force. De cette façon elle comprendra tout de suite qui est le chef et à qui elle doit obéir.

Plusieurs problèmes à cette technique. Tout d’abord, elle tentera de fuir dès qu’elle en aura l’occasion, vous serez obligé de lui courir après, c’est long et fatigant. Ensuite, si elle est plus forte que vous, vous risquez de prendre cher… Enfin si vous tapez trop fort elle ne vous servira plus à grand-chose…

Avec le temps, les trolls ont donc découvert une nouvelle technique. Apporter beaucoup beaucoup beaucoup de cadeaux, à boire et à manger. Une petite tunique du temps, ça fait toujours plaisir. De cette façon elle vous sera acquise, et vous suivra certainement jusque votre tanière.

Le problème dans ce cas, c’est qu’elle en demandera toujours plus, et le jour où vous ne pourrez plus suivre, vous serez certainement obligé de revenir à la technique numéro 1 pour la garder…

Les trolls ont donc fini par trouver une autre technique. Le coucher de soleil. Tous les deux, face au soleil qui se couche, la main dans la main, le cœur contre le cœur. Le soucis, c’est que dans le hall les couchers de soleil il y en a qu’à la surface. Et la surface, c’est pour les morts… Donc cette idée à saouler plus d’un troll avant d’être utilisée réellement.

Finalement certains trolls se sont dits que des petits mots gentils devraient être suffisant pour être aimé de la trollette désirée. Effectivement cela fonctionne plutôt bien. Si vous êtes un kastar, vous pouvez lui dire que la voir lui fait l’effet d’accélérer le temps sans fatigue, si vous êtes un Tom, dites lui que son éclat est tellement brillant qu’il découvrirait le meilleur camouflage du hall, si vous êtes un durak vous pouvez lui annoncer que sa beauté est à couper la régénération accrue, ou encore si vous êtes un skrim, que ses yeux reflètent la douceur merveilleuse d’un coup de butoir réussi.
Mais bon, si vous voulez que ça marche, il faut savoir que c’est une technique longue et épuisante. Et que le moindre faux pas gâchera tout, et que vous aurez tout à recommencer depuis le début.
Cette technique n’est donc pas conseillée aux trolls un peu pressés, maladroits, fainéants ou pas suffisamment malins pour trouver des petits mots gentils.

Cependant il faut savoir que les trollettes ne sont pas forcément très faciles à contenter. C’est pourquoi certains trolls plus malins que les autres ont remarqués qu’avec certains alcools les trollettes ont tendance à apprécier plus facilement les remarques des trolls, même si ces paroles ne sont pas spécialement bien tournée. Cette dernière technique marche très bien, cependant pas longtemps, car dès que la trollette désaoule un peu, elle se rend compte que vous n’êtes pas si aimant que prévu… De plus elles ne boivent pas toute.

Pour conclure, nous vous conseillons donc la première technique, celle du coup sur la tête. Simple, efficace, et utilisable par tous, tant que vous êtes plus costaud qu’elle bien entendu ! Dans le cas contraire, utilisez une des autres techniques au choix…


Reivax qui ne va pas se faire des amis avec toutes les trollettes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:22

La recette de la semaine : Cervelle de trollinet aux girolles sanglantes.


Tout d’abord, trouver un trollinet bien tendre, un Kastar ou un Tom, c’est ce qu’il y a de mieux, de moins de 5 mouches. Au dessus de cinq mouches, la cervelle change de consistance, et cela n’ira plus avec cette recette.

Tuez le assez rapidement, le mieux étant si il ne voit rien venir, car il n’a pas le temps de dégager des phéromones de peur dans son cerveau, ce qui aurait tendance à le rendre plus élastique.
Evitez aussi la rafale phsychique, qui a tendance à faire du cerveau une bouillie immonde.

Lorsque le trollinet est mort, découpez avec précaution le haut du crâne, jusqu’à apercevoir la cervelle du troll. Si elle est bien fraîche, les nerfs doivent encore la faire bouger un peu.
Sortez la avec précaution. Le plus simple est de séparer la tête du corps, et de la retourner vers un bol en terre cuit. La cervelle tombera alors toute seule dedans.

Ensuite découpez une dizaine de girolle sanglante en fines lamelles, en faisant bien attention de garder tout le sang. Ne gardez pas les pieds du champignon pour cette recette.
Posez les lamelles une à une au dessus de la cervelle afin de la recouvrir complètement, puis déposez la gamelle sur un feu doux pendant une dizaine de minute. Vous verrez les girolles se décolorer au fur et à mesure que la cervelle boira son jus.

Ensuite retirez votre assiette du feu et appréciez l’agréable odeur qui en découle !

Vous pouvez maintenant dévorer ce petit plat, qui vous fera frissonner les papilles de plaisir !


R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   Dim 15 Jan - 22:22

La citation de la semaine


Que le hall soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 22° jour du Dindon du 5° cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» morceau du jour
» Arrêté du Jour de Marché
» Dicton du jour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers: