In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle   Dim 29 Avr - 20:49

Lé’cris du Hall


Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité,
toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui, Mundidey du Rat du 6° cycle après Ragnarok une nouvelle édition de notre
maintenant célèbre Lé’cris du hall.


Eh oui, une nouvelle édition avec son lot de surprise et d'articles plus interessant les un que les autres !


Et bien entendu, même prix que d’habitude… Soit 0 GG !


Mais je vous laisse découvrir notre dernière édition :

SOMMAIRE



La compétence Nécromancie

A la découverte de la Nécromancie, à lire en page 02.


Débat : Les trolls doivent-ils rester dans leur coin ?

La page 03 est consacré au débat de la semaine !

Le monstre de la semaine

Parlons de la momie en page 04...


Région après Région

Cette semaine en page 05 nous allons parler de ceux qui ont relevé un Balrog des morts… Huhu, intéressant non ?


La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 06.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle   Dim 29 Avr - 20:51

La compétence Nécromancie


Tout commença à l’Académie des Sciences Historiques Troll. Cinq historiens jouaient pendant leur temps de travail, tranquillement, aux osselets de squelette.
Soudain l’un d’eux remarqua que plusieurs osselets s’emboutaient parfaitement et en fit la remarque aux autres. Très joueurs, ils rassemblèrent plusieurs jeux d’osselets et commencèrent à rassembler un squelette. C’est alors que l’un d’entre eux se coupa malencontreusement en sortant sa hallebarde de poche, et quelques gouttes de sang tombèrent sur des composants de squelette déjà assemblés. A la grande surprise les membres éminents de notre Académie, le morceau sembla presque prit de vie et bougea tout seul !
Là, nos trolls se dirent qu’ils tenaient quelque chose… Après quelques recherches sur les compétences ancestrales de couture et les emboîtements de composant, ils réussirent à réinventer l’ancienne compétence de relevage de mort. Leur traité, expliquant point par point la meilleur méthode de relevage de mort est disponible partout sous le titre Nécromancie, pour seulement un investissement de 100 PI.

Le conseil de la rédaction pour cette exercice difficile, ce sera de faire le Hum juste avant de redonner vie aux morts avec votre sang, car celui ci sera bien plus vigoureux, et donnera de meilleurs caractéristiques à votre Nâ-Hàniym-Hééé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle   Dim 29 Avr - 20:51

Les trolls doivent-ils rester dans leur coin ?


Ces derniers temps nous avons eu l’impression que les trolls étaient un peu amorphes. Il faut dire qu’avec tout ce qui nous est tombé dessus à la fois il y avait de quoi être fatigué…
Nous avons donc décidé de nous demandé s’il valait mieux rester dans son coin à regarder le hall changer, ou participer à ce changement, que ce soit en freinant des deux pieds ou en tentant d’accélérer ce changement.
Pour les chasseurs de Troll, plus communément appelés TK, la question ne se pose qu’à moitié, car chassant le troll, ils sont obligés de se mêler au reste du hall afin de trouver et tuer leur pitance.
Donc pour les chasseurs de monstre, est-il mieux de partir chasser dans son coin, le plus loin possible du centre du monde, et d’y rester bouffer tranquillement, dérangé seulement par le souffle du vide , ou pas ?
Il faut dire que les avantages sont nombreux… Les TK ne s’aventurent pas trop dans ce coin, sachant qu’ils n’auront pas grand-chose à manger, les problèmes arrivent rarement jusque vous car ils sont plus près du centre du monde, et la bouffe est bonne et nombreuse. Que demander de plus ?
Justement c’es là la question. Est-ce vraiment une vie intéressante ? Est-ce que ce n’est pas plus sympa de se prendre une Carmine sur la tronche ? Non, mauvais exemple…
Mais n’est ce pas plus sympa de se mêler au reste de la population troll et d’intervenir dans la vie du hall ? L’avantage premier est que ça rompt la monotonie d’une chasse. Bah oui, parce qu’à force de tuer, tuer et retuer du monstre, bah on finit par se lasser… Pas vous ? Ne vous inquiétez pas, ça viendra.
Et puis intervenir dans les affaires des autres ça permet de se faire un nom dans le hall… Eh oui, nous avons beau être immortel, si vous voulez l’être encore plus, eh bien faites vous un nom que les petits trolls des petits trolls des trolls que vous côtoyez actuellement connaîtront et se souviendront !
Et qu’est ce qu’une quête hallienne peut-être excitante ! Et après l’avoir réussi, se dire que c’est un peu grâce à vous que le hall n’a pas été bouleversé, qu’est ce que c’est galvanisant !

Donc pour nous, le troll ne doit pas rester à l’écart du hall. Pour la raison principal que l’ennuie risque de frapper très rapidement à la porte dans ce cas. Vivez bien et montrez le à tout le monde !

R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle   Dim 29 Avr - 20:52

Le monstre de la semaine

La momie.

La légende raconte qu’un orque cherchait un endroit où se cacher, pourchasser par deux trolls qui avaient faim. Courant dans les cavernes, sautant par-dessus les lacs, il n’arrivait pas à les semer.
C’est alors qu’au détour d’une caverne, il repéra un sarcophage. Un peu surpris il décida de se cacher dedans… Il l’ouvrit rapidement, entendent déjà le bruit de course des trolls qui le rattrapaient, ils devaient être à peine à deux ou trois cavernes de lui.
Cependant il se dit que si lui avait eu l’idée de se cacher à l’intérieur de ce sarcophage, les trolls auraient l’idée de regarder dedans… Comment faire ? Et pourquoi ne pas se cacher sous les bandelettes du truc à l’intérieur ?
Aussitôt dit, aussitôt fait. Refermant la tombe sur lui, il commença à dépouiller le mort afin de s’habiller lui-même de ces bandelettes.
Mais au moment même où la dernière bandelette se décrochait du cadavre, l’orque sentit une main parcheminée l’attraper. Et immédiatement il sentit ses forces l’abandonner, alors que le cadavre lui reprenait des couleurs. Au bout de quelques minutes une momie ressortait du sarcophage, sentant à nouveau le souffle de la vie sur le visage, alors que l’orque complètement vidée de sa vie restait dans la tombe. La momie regarda la caverne autour d’elle, et éclata d’un rire bien gras et puissant :
- JE SUIS LIBRE !!!!!!!!!!

Sa voix résonna à travers les cavernes, éveillant d’autres momies par delà le hall.
C’est alors que les deux trolls entra dans la caverne.
- C’est toi qui fait tout ce boucan ?
Et ils croquèrent la première momie du hall…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle   Dim 29 Avr - 20:53

Région après région



Nous avons interrogé Von Trollovensttein des Enragés, qui nous a raconté leur aventure. En effet, ils ont réussit à faire revenir d’entre les morts un Balrog !

Reivax : Aurais-tu le temps de répondre à quelques questions ?
Von Trollovensttein : Oui, avec plaisir !
R : Alors, tout d'abord combien de trolls êtes vous pour cette folle aventure ?
VT : Salut à tout le monde. Je tiens tout d’abord à dire que c’est un honneur pour nous d’être interrogé ! Comme tout troll, notre but est de devenir célèbre, adulé et maître du hall ! Pas de faux-semblants. Alors, pour revenir à ta question, nous sommes six. En fait, tous les
membres des Enragés hormis le Banni qui est en mission secrète pour quelques temps. Cette aventure est vraiment une aventure de guilde car de forts liens personnels nous lient les uns aux autres.
R : Comment vous est venu cette folle idée ?
VT : Complètement par hasard ! Nous cherchions un moyen de communiquer avec le Balrog, nous nous sommes alors lancé dans une quête pour savoir comment faire. Je l’avais à portée, à quelques cavernes, quand une comète s’est écrasée entre lui et moi et à tout ravager sur son passage ! Un miracle que je ne sois perdu dans les entrailles du hall. Au moment de disparaître, le Balrog et nous avons conclu un marché…. La nécrobalrog doit nous apprendre
le langage infernal nécessaire à une communication plus poussée avec le concile infernale.
R : Combien de temps de préparation pour réussir cette réanimation ?
VT : Techniquement peu de temps puisque nous avions les composants. En revanche, nous avons du passer plusieurs jours à faire apprendre aux kastars les différentes étapes de la cérémonie, quelques jours encore pour les chants….
R : Etait-ce plus difficile de réanimer un tel monstre plutôt qu'un monstre normal ?
VT : Non pas plus difficile, mais plus stressant j’imagine ! Et si ça avait échoué ? Les composants de Balrog sont plutôt rares, y compris sur le marché de l’occasion…. Parallèlement à la puissante magie développée pour réanimer le Balrog sur le lieu même de la mort de trois Balrogs, nous avons recréer dans la même minute une garde composée des jumeaux gritchs, du palefroi, de la marilith et du barghest.
R : Est-ce lui qui vous contrôle au final ou vous qui le contrôlez ?
VT : Aucun des deux. Le Nécrobalrog est un serviteur d’Har'Shin (le Balrog) qui est lui-même un allié puisque nous avons des intérêts en commun. Entre le Balrog et nous l’histoire est trop longue, trop intime pour qu’il y ait une quelconque relation de domination.
R : Est-il aussi puissant que le balrog d'origine ?
VT : Non, clairement pas. Et il n’est rien non plus en comparaison de ce que deviendra Har’Shin que nous souhaitons élever au rang de Prince. Néanmoins, le Nécrobalrog montre déjà un sacré potentiel. J’ai peur qu’il désire de voler de ses propres ailes un de ces jours….
R : Etes vous satisfait de ce que vous avez créé ?
VT : Oui, oui, déjà parce que c’était quand même beaucoup de préparation et d’investissement ! En outre, il ne faut pas se raconter d’histoire, le Balrog revenu d’entre les morts, n’est pas un Na-Havnim-Héééé comme les autres…
R : N'avez vous pas peur que le Balrog d'origine ait envie de venir éliminer son "concurrent" ?
VT : Non, tout rentre dans un plan qui pour le moment se déroule sans accrocs….

Sourire malicieux de VT…

R : Avez vous reçu des menaces de mort d'autres trolls ?
VT : Pas encore, je pensais sincèrement en recevoir. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que certains surveillent la chose de près mais attendent d’en savoir plus.
R : Quels sont vos projets pour le futur ?
VT : Nous voulons offrir aux trolls un ennemi digne de ce nom. Nous voulons également aider le concile démoniaque pour que la trollanité sorte de sa torpeur et arrête de se reposer sur ses lauriers pour retrouver ses vraies valeurs qui sont courage, honneur et abnégation. La peur est nécessaire pour révéler le courage, or aujourd’hui les trolls n’ont plus peur. Bref, leur faut une bonne guerre à tous ces petits trollinets sous peine de se transformer en race décrépite.
R : Avez vous un message à faire passer aux trolls qui nous lisent ?
VT : Oui ! Pour tous ceux qui veulent un gowap gonflable, joignez Kana, il fait les plus beaux, les plus doux et les plus résistants gowaps gonflables ! Merci à toi Reivax de nous avoir laissé la parole…

Légers rires
R : Et merci à toi d’avoir répondu à mes questions ! Bonne chance et bon courage avec votre NécroBalrog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
avatar

Nombre de messages : 5289
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle   Dim 29 Avr - 20:54

La citation de la semaine


Il est difficile d’attraper un troll noir dans une caverne sombre, surtout lorsqu’il n’y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du mundidey du Rat du 6ème cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» WARHAMMER 3 EDITION
» L5R 4th edition
» Blood Bowl edition legendaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers: