In Trollum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:53

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui 15° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok, le quatrième (déjà !) exemplaire de notre journal hebdomadaire Lé’cris du hall ! Toujours au même prix, soit 0 GG ! Toutes les poches peuvent donc se le procurer !

Cette édition sort à nouveau avec 1 jour d'avance, car demain est jour de vacances pour la rédaction !

SOMMAIRE



Grande chasse au trésor !


Vous aimez les pirates ? (ça dépend de la cuisson peut-être ?) En tout cas vous apprécierez certainement leur trésor !!!
Venez vite vous renseigner en page 02 !

Le monstre de la semaine : Un nouveau Monstre !!!


Venez apprendre tout ce qu’il y a à apprendre sur lui ! L’article qui lui est consacré se trouve en page 03.

Les petites annonces

Comme toutes les semaines, vous trouverez nos petites annonces à la page 04. Vendre, acheter, tout est possible sur les petites annonces du journal Lé’cris du hall !

Le hall est-il trop petit ?

Venez lire notre débat de la semaine en page 05, cela promet d’être passionnant !

Région par région

Des groupes de chasses partent à la découverte du hall en partant chasser pour rapporter de l’équipement et des GG à la tanière. Chaque semaine nous partirons à la rencontre de l’un de ces groupes de chasse afin de connaître les raisons qui les poussent à faire ça. Le groupe de chasse de la semaine est celui des Seigneurs du Rêve. Venez lire leur interview en page 06.

La recette de la semaine

Vous allez voir cette recette magique qui vous permettra de manger un plat à la fois très raffiné (vos trollettes vont êtres surprises) et qui a la capacité de couper la faim pour au moins 6 h !
Alors rendez vous vite en page 07 !

La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 08.


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 7:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:54

Un trésor de pirate !


Avez-vous peur de l’eau ?
Si oui, c’est normal. Vous êtes un troll. Mais dans ce cas, priez pour que le trésors des pirates soit à caché dans le hall, et non au fond d’une mare quelconque…

Car on m’a rapporté le discours d’un ivrogne, pilier de bar et pas troll pour un sous, qui racontait sa vie… Et dans sa vie coure la légende d’un trésor pirate caché quelque part.

Pour le trouver il vous faudra faire preuve d’intelligence, de vitesse, et d’agilité. En effet, il semble que de très nombreux trolls se soient déjà lancés à la poursuite de ce trésor.

Le hall résonnera-il bientôt de coups de pioche donnés par des chasseurs de trésors qui pensent avoir une piste, ou plutôt des hurlements de joie de ceux qui auront peut-être découvert les secrets de la magie Kitach’ ?

Lancez vous dans une de ces quêtes qu’aime tant nous envoyer mundi pour que jamais les trolls ne s’ennuient !

Et si vous cherchez des bottes pour ne pas humidifier ce qui vous sert pour marcher (je parle des pieds là…) vous trouverez tout ce qu’il faut chez notre sponsor officiel les ITV en 12/47/-1.

Bonne chasse pour ceux qui partent à la recherche de ce trésor !

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:55

Le monstre de la semaine : L’essaim Sanguinaire


Nos experts nous assurent avoir rencontré cette chose terrible. Vous aimez vos mouches ? Vous n’apprécierez certainement pas leurs lointaines cousines.

En effet l’essaim sanguinaire ressemble fortement au loin à un très vieux troll qui serait complètement entouré de mouches.
Mais alors que vous vous approcherez un peu de lui afin de bavarder un peu et partager un calvok, ce piège des profondeurs plongera sur vous.
Lorsque vous serez encore à quelques cavernes de lui, vous commencerez à ressentir quelques piqûres violentes. C’est l’avant-garde de l’essaim qui vous aura remarqué.
A ce moment là, vous comprendrez que ce n’était pas des mouches, et deux choix se poseront devant vous. La fuite, ou la bagarre.
Si vous choisissez la bagarre, préparez vous a souffrir. En effet, dès lors que l’essaim entier vous aura encerclé, vous aurez l’impression de vous trouver un milieu d’un bourdonnement de mouche, et piégé dans des sables mouvants. Vos mouvements seront ralentis par la masse mouvante autour de vous, et les nombreuses piqûres vous feront gravement souffrir. Seul les grands maîtres de l’esquive réussiront à éviter quelques attaques.

Mais le pire je crois, c’est que si vous arrivez à éliminer cet essaim, vous serez désespéré de voir que vous avez fait tout ça pour rien, car il n’y a rien à manger sur un essaim !

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:55

Les petites annonces


Voilà les petites annonces que vous attendiez tous !

Lé’cris du hall cherche toujours des chroniqueurs ! Renseignements ICI

Reivax recherche toujours un œil de gremlins de qualité très bonne ainsi qu’un Bec d'un Phoenix de Qualité Moyenne … Si vous possédez un de ces composants, n’hésitez pas à le contacter.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:55

Le hall est-il trop petit ?


Le débat de cette semaine portera donc sur la taille du hall.
Si vous regardez une carte des réseaux TGV, vous remarquerez que maintenant on en trouve partout. Mais le Hall a plusieurs tailles.

La première est une taille de chasse. Les monstres naissent dans cet espace.

Le deuxième est la taille totale du hall, qui là est bien plus grande. Mais dans cette espace il ne se passe pas grand-chose…

Donc seule la première nous intéressera.

100 cavernes sur 100 cavernes sur 100 et sur 100, avec une soixantaine en profondeur.

Beaucoup de cavernes libres me direz vous. Mais aujourd’hui un gros groupe de chasse nécessite une dizaine de cavernes autour de lui. Et plus le temps passe, plus les gros trolls sont nombreux et plus ils tuent vite les monstres et nécessitent une grosse zone de chasse.
Et lorsqu’une zone est nettoyée de ses monstres, ils mettent tout de même un peu de temps à revenir, et puis qui est vraiment intéressé par des petits jeunots qui savent à peine se battre ? La chasse est bien moins intéressante.

De plus avec les nouveaux moyens de transport, on arrive toujours à aller plus loin, plus loin, toujours plus loin. Est-ce qu’il ne faudrait pas prier mundi pour qu’elle augmente un peu le nombre de monstre, et la taille de la zone de chasse dans le hall pour pouvoir donner à manger à tous ces nouveaux trolls qui naissent chaque jour ?

Cette fois la rédaction n’a pas de réponse à vous donner. Mais n’hésitez pas à vous rendre à la taverne pour en discuter tous ensemble, et peut-être créer une prière à mundi pour qu’elle agrandisse notre terre de chasse.


R.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:56

Région par région : Un groupe de chasse des Seigneurs du Rêve


Afin de préparer cette interview, nous avons rencontré le rêveur katastrof, .

Rédaction : Salut, comment ça va ?
Katastrof : bene tuti bene
R : Alors on se lance dans une petite interview ?
K : Allons-y !
R : Pour commencer j'aimerais savoir où se situe votre groupe de chasse à peu près (à quel niveau) ?
K : (une seconde je me maquille)
R : (pas besoin c’est par écrit, donc on ne te verra pas…)
K : (ah ok, pardon…)
K : Mon groupe de chasse vers les 25 cavernes de profondeur
R : D’accord, et vous êtes nombreux ?
K : Pour l'instant seulement deux mais c'est momentané. Quatre autres nous rejoignent.
R : Pas trop dur à deux ? Vous avez beaucoup de mouches ?
K : Suffisamment oui, 19 et 21 mouches. On vient d’occire un béhir, et on est entrain de se faire un élémentaire d’air et une chimère.
R : C’est quoi les monstres les plus dangereux que vous avez tués ces derniers temps ?
K : Moi personnellement, deux élémentaires d’air, tout seul, comme un grand !
R : Et le monstre le plus dangereux qui vous ait tué ou mis en fuite ?
K : Bah en fait la liche. J’étais parti la chasser avec un gros groupe, mais…

légers rires

R : Oui je comprends…Et vous êtes plutôt sédentaires ou vous bougez pour visiter le hall ?
K : On visite. Mais là je viens d'acheter une petite tanière pour ma guilde alors on rester quelques temps dans le coin. En fait généralement on suit les migrations des monstres sympas à tuer et manger.
R : Ok. Vous chassez le troll parfois ?
K : Nan le troll très rarement... Sauf les so et les dark systems
R : SO ?
K : La source de l'obscurité. La guilde de mon vil et traitre frangin.
R : Ok, donc raison personnelle ?
K : On a été victimes de leurs agressions et cela je ne pardonne pas !
R : Hum… La vengeance alors. Et sinon, vous cherchez quelque chose en particulier dans vos balades dans le hall ?
K : Oui des GG pour construire le château des rêves ! Et des sorts. Tout plein de sorts.
R : Vous êtes des grands rêveurs c'est ça ?
K : Oui des rêveurs. Mais des vrais rêveurs !
R : Ah ? C'est quoi la différence entre un vrai et un faux ?
K : Ben des rêveurs qui croient en leurs rêves et qui font tout pour les vivres. Un faux c'est quelqu’un qui fait semblant de rêver et de croire aux rêves et qui à la moindre difficulté abandonne son rêve.
R : D’accord. Et c'est quoi vos rêves à part construire un super château ?
K : Nos rêves ? On a chacun le notre. Le château c’est notre rêve en commun. Moi mon rêve c'est d'épouser ma trollette et lui faire des tonnes de Mélipan !

rires

R : Oui, très agréable comme rêve ! Sinon pour revenir à la chasse, vous avez une technique particulière ?
K : La chasse ? Facile. J'insulte, j'affaiblis, je colle. Natachou le massacre et le rend agonisant, et nos chti trolls portent le coup de grâce. Simple mais efficace.
R : Oui, c’est sûr… C’est une technique qui se défend.
K : Bon, des fois il est vrai qu’il y a des ratés…

légers rires

R : Qui peut dire avoir trouvé la technique parfaite ?
K : Oui…
R : Bon, je pense que j'ai eu à peu près tous les renseignements que je souhaitais... Tu as un message à faire passer au hall ? Un conseil pour les autres trolls peut être ?
K : Oui. N’abandonnez pas vos rêves ! Et si vous êtes perdus notre porte est grande ouverte…

rires

R : Bon, eh bien merci pour ces quelques minutes de ton temps, et certainement à bientôt pour d’autres aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:57

La recette de la semaine : La Golem Gorgognon


La recette de cette semaine nous a été généreusement fournie par le troll Cordalinge

La golem gorgognon : pour 8/10 trolls

Ingrédients nécessaires :

Un golem de chair
Une gorgone
Se débrouiller pour qu’ils soient sur la même case.

Matériel

Un bon groupe de chasse dans les 20 cavernes sous la surface
Hache, machette, couteau, massue (pour attendrir la viande), sabre, épée, bref faut que ça saigne.

Mode préparatoire

Avant tout, occupez vous du golem, taillez, entaillez, coupez, saignez, charcutez, bref n’y allez pas de main morte, faut que le golem repeigne les murs du hall.

Pendant ce temps, demandez à votre durak favori d’exciter la gorgone en lui raconteant des mots doux à l’oreille afin de favoriser l’apparition du venin sur les petits serpents qui ornent votre futur saucier.

Une fois le golem achevé, commencez à entailler la Gorgone. (Evitez de marcher sur les morceaux de golem qui ont été détachés, ça glisse et les accidents en cuisine sont très vite arrivés.)

Demandez à l’un de vos Tom de commencer le feu, sortir la gamelle afin de faire revenir le golem à feu doux. Dépecer le Golem à l’aide d’une machette. Si besoin, tremper directement le golem dans l’eau chaude afin d’attendrir la peau extérieure pour mieux la retirer, celle-ci étant assez coriace. Donne lui une masse pour attendrir la viande si besoin. Replonger votre Golem dépecé dans la gamelle. Laisser mijoter le temps de finir la Gorgone.

Une fois la gorgone éliminée, récupérer les petits serpents qui ont été malencontreusement détachés sur le sol, et scalpez ce qui reste de la méduse. Pressez les serpents en partant de la base vers la tête au dessus de la gamelle qui mijote afin d’en extraire le venin qui pimentera agréablement votre plat. (Surtout conservez les serpents et enroulez les autour d’un cure dents pour l’apéritif). Ajoutez quelques lambeaux de Gorgone et laissez mijoter encore un peu.

Prenez la tête de la Gorgone, nettoyez là, coupez la calotte, récupérez la langue et les yeux, et broyez le tout avec la cervelle. Votre sauce est prête, et tout troll de bonne manière appréciera l’originalité de votre saucier.

Voilà, votre Golem Gorgognon peut être servi, vous pouvez maintenant apprécier les félicitations de vos compagnons de chasse pour ce merveilleux repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle EmptyDim 13 Nov - 22:58

La citation du jour



Qui vole un Kastar doit savoir courir vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé





Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle   Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 15° jour du Phoenix du 5° cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser