Quel type de troll êtes vous ?
Pour que ce test cosmopolitroll fonctionne, il faut absolument que vous répondiez sincèrement aux questions. Ne vous inquiétez pas, c’est sur votre journal que vous gribouillez, il n’y aura donc personne au courant des réponses que vous donnez !
Et lé’cris du hall s’engage à ne pas révéler toute information susceptible de lui arriver aux oreilles.
1. Vous vous balladez tout seul dans le hall, et tout à coup un méchant troll 5 fois plus gros que vous et avec au moins 20 mouches de plus vous agresse et vous demande vos GG.
a. Vous les lui donnez sans discuter et en cherchant des yeux la grotte la plus proche pour fuir rapidement, en espérant courir plus vite que lui
b. Vous les lui donnez en réfléchissant à quelle potion dans votre besace pourrait servir à le dégommer.
c. Vous vous jetez sur lui en visant la jugulaire avec vos dents.
d. Vous le regardez, stoïque, en attendant la suite. Mais en tout cas il n’aura rien de vous !
e. Vous ne savez pas trop…
2. A quelques cavernes de vous, vous apercevez un énorme tas de GG sur le sol !
a. Vous évitez de passer par cette caverne et les 5 autours. Faut pas déconner, un tas de GG comme ça c’est forcément un piège !
b. Vous préparez un cocktail fumigène pour lancer au moment où vous allez courir pour l’attraper afin d’être camouflé par la fumée, vous repérez les 3 sorties par lesquels vous pourrez vous évader, et vous garder une potion explosive à la main au cas où.
c. Taïaut ! Taïaut ! Vous foncez sur le tas avant qu’un autre troll vous le pique. Un tas comme ça, ça ne se trouve pas assez souvent pour faire le difficile !
d. Vous faites bien gaffe qu’il n’y a personne autour de ce tas qui vous attende, et vous avancez vers lui lentement, mais sûrement, car un tas de GG comme ça, c’est bien sympa pour une bourse vide.
e. Vous ne savez pas trop…
3. Vous apercevez un trollinet de 10 mouches de moins que vous qui se fait tabasser en règle par deux trolls de 3 mouches de moins que vous.
a. Vous allez aider les deux trolls qui tabassent le petit, ils pourraient avoir besoin d’un coup de patte…
b. Vous repérez un rocher instable au dessus de la tête d’un des deux trolls, sachant que vous pouvez compter sur le fait que le trollinet prépare un élixir de feu dans sa main droite et un parchemin de vie dans l’autre, sachant qu’il vient d’envoyer un potion explosive à celui d’à coté. Le moment d’agir est donc dans 20 min et 43 secondes.
c. A l’assaut ! Tout ça ça fait bien trois trolls à achever, c’est pas mal !
d. Le moment d’agir est arrivé, vous avancez lentement dans la caverne en fixant les deux trolls droit dans les yeux. Avec vous, ce sera certainement moins simple qu’avec le trollinet…
e. Vous ne savez pas trop…
4. Cette nuit, une voix vous a dit qu’il était temps de vous mettre à faire le tour du hall.
a. Heu, le tour du hall ? C’est moyen comme idée… Faut y aller seul en plus ? Il faut marcher, alors on risque de tomber et de se faire mal, c’est dangereux et tout et tout… Bof-bof comme idée.
b. Bon, ok, mais il faut de la préparation. Sachant que le hall fait beaucoup de caverne, et qu’un troll d’âge moyen mange ses 70kg de viande par jour, il faut partir avec pas mal de réserve. Disons, 5 ou 6 gowaps pour porter la réserve de nourriture. Sans oublier que…
c. Vous foncez. Y a pas à tergiverser, si une voix vous a dit de partir faire le tour du hall pendant votre sommeil, c’est que vous devez le faire. Un petit balluchon, et hop c’est parti !
d. Juste le temps de chopper une arme de rechange au cas où, quelques popo et parcho parce qu’on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, et c’est partit. Une voix qui vous parle pendant le sommeil, c’est suffisamment étrange pour y prêter attention…
e. Bah euh… Vous ne savez pas trop en fait.
5. Une jolie trollette/troll vous fait les yeux doux.
a. Attention, parce que c’est toujours comme ça que ça commence… Soit c’est un piège, et une dizaine de troll va vous tomber dessus pour voler votre porteGG
b. Oulà, ça c’est super ! Alors qu’est ce qui pourrait aider… Un petit champignon, un morceau de phoenix faisandé… Vous avez certainement un petit truc en stock pour la/le faire craquer complètement !
c. Super, c’est votre jour de chance aujourd’hui, suffit d’aller la/le voir et puis qui sait ce qui peut se passer par la suite !
d. Cool ! On époussette un peu sa cotte de maille pour la faire briller, on ramasse un truc sympa qui traine par terre et on va aller lui dire bonjour…
e. Alors là… Quoi faire ? Aucune idée.
6. On vous propose un deal qui se révèle être vraiment intéressant pour vous.
a. Mouai, il y a forcément un truc qui ne va pas. Une arnaque quelque part. Finalement, vaut mieux peut-être pas tenter d’acheter ce truc.
b. Alors si on calcul la probabilité d’augmentation du cours du GG, en sachant que celui du mithril à une augmentation de 15 % tous les 3 mois et que le PX à une légère tendance à la stagnation, ce deal est effectivement très intéressant. On fonce.
c. Bah on prend ce que vend le vendeur, et on le bute. Comme ça on est sûr d’être gagnant.
d. Qui ne tente rien n’a rien. Il suffit juste de s’arranger de façon à limiter les risques.
e. Alors là… Aucune idée.
7. On vous propose une méga baston entre les ¾ du hall pour récupérer le contrôle d’un puissant artefact oublié dans le hall par les dieux.
a. Alors là… A la rigueur quand tout le monde se sera entretué vous pourrez peut-être y faire un saut voir si il n’y a plus trop de danger mais sinon…
b. Oui, bien sur. Alors dans le sac il faut 19 potions, 14 parchemins, il faut toujours être à moins de 2 cavernes d’un gros Kastar, et derrière un gros durak. Ne pas oublier la pommade anti’eau au cas où certain seraient armés de tonnal.
c. Alors ça c’est une bonne idée ! Juste le temps de récupérer l’arme qui fait le plus de dégat de la réserve, et on fonce dans le tas !
d. Il faut peser le pour et le contre pour s’y rendre… Ais-je vraiment les moyens d’y aller ?
e. Bah disons que… Je ne sais pas !
8. Le matin en vous levant :
a. Vous vous mettez de la crème sur les pattes pour ne pas que les courant d’air vous abîme la peau.
b. Alors un grand verre de lait de gnu fermenté, deux pattes de gremlins, un œil de basilisk et un quart de tête de titan.
c. Bah, ça dépend de ce qui croise ma route le matin…
d. J’ai toujours un sac de viande fumée sur moi en cas de besoin.
e. Euh… ça dépend des fois, je sais pas trop.
Voilà, c’est fini ! J’espère que vous avez répondu avec honnêteté à toutes ces questions, et qu’en cas de doute, vous avez choisi celle qui vous ressemble le plus !
Ce test a été créé par R.
Les résultats seront donnés dans le journal de la semaine prochaine. Patientez bien !
…
Non, je plaisante, ils sont donnés en page 9