In Trollum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:50

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !



Aujourd’hui 15° jour de la Mouche du 5° cycle après Ragnarok, un nouvel exemplaire de notre journal hebdomadaire Lé’cris du hall !

Et surtout, n’oubliez pas de nous lire !


SOMMAIRE



Mephiston - WoorK'Sop est mort !!!


Le pauvre… Venez vite vous renseigner en page 02 !


Le monstre de la semaine : Le mouch’oo

Eh oui, encore un nouveau monstre… Venez vite le découvrir en page 03.

Les petites annonces

Comme toutes les semaines, vous trouverez nos petites annonces à la page 04. Vendre, acheter, tout est possible sur les petites annonces du journal Lé’cris du hall !

Acheter une grande tanière a-t-il un intérêt ?

Les prix ? La rentabilité ? Vous saurez tout si vous venez lire la page 05.

Région par région

Cette semaine nous avons rencontré la très célèbre guilde des atlantes. Allez lire leurs nouvelles en page 06.

La recette de la semaine


Alors rendez vous vite en page 07 !

La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 08.


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:50



Après une lutte acharnée, il est mort… Enfin une lutte acharnée… Il s’est plutôt fait tuer malgré une défense acharnée…
Grâce à une utilisation ignoble de pièges et de parchemins ses agresseurs ont réussi à l’éliminer en moins de 24h…
Il ne nous fera certainement plus danser au son de la corne d’abondance… C’est bien dommage.

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:50

Le monstre de la semaine : Le Mouch’oo !


Ah la sale bête ! Elle ose à s’attaquer à ce que le troll préfère, ses mouches !!!!!
A voir comme ça, elle parait très gentille. Pas très grande, de grand yeux tout gentil, on aurait presque envie de la prendre dans ses bras et la dresser.

Mais à peine elle sera près de vous que vous aurez l’impression d’avoir pris un bain !
Non pas à cause de la perte d’odeur que vous subissez dans un tel cas, mais plutôt sur le fait que vous vous sentirez abandonné par vos mouches !

Et là, le seul moyen que vous aurez de les retrouver petit à petit, c’est de tuer l’être qui les dérange, sois ce petit mouch’oo. Ou le grand, car il en existe deux tailles…

Le meilleur moyen de l’éliminer est de commencer par lui crever les yeux pour éviter d’avoir l’impression d’éliminer votre gowap, et ensuite de lui trancher la tête afin qu’il meurt rapidement.

Alors n’hésitez pas à éradiquer tous ces mouch’oo qui pullulent dans notre hall. Si ce n’est pas vous-même que vous aidez, ce sera certainement celui qui s’est fait voler ses mouches juste avant vous !

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:51

Les petites annonces


Voilà les petites annonces que vous attendiez tous !

Lé’cris du hall cherche toujours des chroniqueurs ! Renseignements ICI

Reivax recherche encore et toujours un œil de gremlins de qualité très bonne ainsi qu’un Bec d'un Phoenix de Qualité Moyenne …
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:51

Acheter une grande tanière a-t-il un intérêt ?


Beaucoup de trolls pensent qu’une vraie guilde doit avoir sa grande tanière. Mais est-ce vraiment utile ? N’est ce pas un objet qui coûte bien plus cher que ça ne rapporte, obligeant les trolls à faire des sacrifices inutiles ? Les services qu’elle rend sont-ils vraiment intéressants ?

Commençons par le réseau TGV.
Effectivement ce réseau est très utile. Mais il n’est pas du tout rentable. Pour le rentabiliser, vu son coût d’achat et d’entretien, il faut absolument que de nombreux trolls l’utilisent régulièrement. Hors, même si les prix ont bien baissés ces derniers temps, et même si il n’y a pas encore de tarif grande famille comme me le demandait Gromouss il y a peu, c’est encore trop cher pour que les trolls préfèrent cette utilisation régulière à la place du DE ou du sort de téléportation. De plus le réseau TGV n’est pas aussi développer qu’on le laisse parfois croire.
Donc seules les guildes ayant une très bonne rentrée de GG peuvent se permettrent de se payer un tel service, et de nombreuses guildes ont du faire marche arrière et fermer leurs routes, trop coûteuses.

Le stock.
Le stock à un coût il est vrai. Mais il est aussi vrai que ce coût n’est pas très élevé par rapport à son emploi. En effet avec le commerce des composants qui se développe, et la possibilité de stocker tous les objets lourds avec une très bonne valeur marchande en sécurité est vraiment un plus. Cependant il n’est pas nécessaire de posséder une grande tanière pour avoir droit à un tel droit. Une tanière normale suffit. La différence est qu’avec une grande tanière, tous les membres de la guilde peuvent suivre le stock jour après jour, et des droits peuvent être donnés afin d’aider à la distribution du stock.

Le soin.
Vous êtes blessé ? Vous êtes empoisonné ? Vous pouvez vous soigner.
Mais bon, l’utilisation de ce service est rare, car en avoir l’utilité pendant qu’on est à coté de la tanière n’arrive pas vraiment souvent, d’autant plus lorsqu’on se trouve dans un lieu où on croise de nombreux trolls, plus utile pour le commerce.

La forge.
Alors ce service est vraiment utile, mais à une grande concurrence avec les forges des forgerons qui proposent de très nombreux services, bien supérieurs à ceux offert par une forge de grande tanière.

La résurrection
Voilà un service vraiment utile. Qui permet à un groupe qui se fait éliminer par un groupe de monstre en chasse de ne pas être complètement dispersé, et surtout de ne pas remonter jusque la surface. Le défaut est qu’il oblige à chasser autour de ce point de résurrection, parce que sinon un mort réapparaîtra bien loin du groupe de chasse, et donc ce service n’aura pas l’utilité prévu à l’origine.

Donc effectivement, tous ces services sont plus ou moins utiles. Mais est-ce qu’ils ne peuvent pas être pris sur une autre grande tanière ?
Si vous construisez votre tanière normale près d’une grande tanière suffisamment importante pour avoir tous ces services, et que vous trouvez un arrangement avec le propriétaire pour avoir droit à des prix concurrentiels, vous contribuerez à la pérennisation de cette GT, tout en ne dépensant pas tous vos GG durement acquis dans l’entretien de cette tanière.

Donc l’avis de la rédaction sera de faire très attention à ne pas faire cet investissement sans y avoir mûrement réfléchi et calculé votre source de revenu.
Comptez environ 100 000 GG d’entretien par an pour une GT complète, avec 4 ou 5 lignes TGV. Cela n’est pas rien.


R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:52

Région par région : Atlantis


Cette semaine nous avons rencontré Shaka-Zan Xrin Moo-Kigami, le Chancelier de la République d'Atlantis et membre du groupe Bacchus. Un grand nom et un grand titre pour quelqu’un d’on ne peut plus agréable, et qui n’est vraiment pas imbus de sa personne.

Reivax : Bonjour
Shaka : Salut, comment vas-tu Reivax ?
R : La grande forme et toi ?
S : Très occupé. Mais ça va.
R : Tant mieux. Aurais-tu quelques minutes pour une interview.
S : Eh bien, je ne sais pas… Pourquoi moi ? Je n’ai pas mérité un tel honneur.
R : Oh, rien à voir avec le mérite. J’essaie de rencontrer des trolls de divers horizons afin de donner à nos lecteurs un petit goût d’ailleurs, pour qu’ils voient comment ça se passe dans le hall pour d’autres trolls.
S : Alors dans ce cas pourquoi pas.
R : Super. Alors pour commencer est ce que tu chasses avec un groupe de chasse ?
S : Un peu.
R : Vous êtes nombreux ?
S : Généralement on chasse à 4 ou 5, mais là on se rassemble de téléport en téléport pour se retrouver et vivre ensemble en paix avant tout loin très loin.
R : Ah d’accord. Et vous chassez profond ?
S : Quelques 35 cavernes sous la surface.
R : Mais vous souhaitez vivre en paix ou vivre seuls loin de tout ? Parce que ce n’est pas la même chose.
S : Je sais pas on s'interroge encore je dirai, on se cherche.
R : D'accord. A part vivre en paix, vous avez un but spécial ?
S : Notre ambition que le hall entier vive en paix. Utopique non ?
R : Bah ça dépend des moyens que vous mettez en place pour ça. Faire parti d'une des plus grande guilde du hall est-il un avantage ou un désavantage ? Pour toute sorte de question, comme est ce que ça vous aide à vivre en paix, commercer, chasser, discuter avec d'autres trolls ?
S : Non en tout cas j'estime la république d'Atlantis être une modeste organisation, la grandeur n'inspire à personne ici !
R : Pardon, je parle en membre, je parle du nombre de trolls qui portent le blason d’Atlantis.
S : Oui en effet, mais le nombre, les chiffres n'importe que peu mais la qualité trollienne de chacun d'entre eux ! Ils ont tous une particularité exemplaire qui fait qu'ils ont leur place au sein de la république !
R : Je suis d'accord.

légers rires

R : Mais est ce que le fait d'être nombreux est un avantage ou une gène à ton avis ? Ou ni l’un ni l’autre.
S : Je me souviens d'une époque ou nous n’étions pas forcément très nombreux en effet. Lors de contact certains disaient "oui mais non les grandes guildes perdent leur âme et ça s'engueule tout le temps" Et depuis bientôt 2 ans, je ne vais pas dire jamais, mais très peu de fois il n'y a eu de problème de ce type. Ensuite les petites formations doivent être très soutenues aussi par leurs membres, leur problème est identique sauf que le temps fera plus de ravage chez eux que sur les grandes formations. Je pense.
R : D’accord. Donc c’est un avantage. Bon, revenons un peu à la chasse. Donc tu chasses généralement en petit groupe. C'est quoi la plus grosse bête que vous ayez achevé ces derniers temps ?
S : En fait, ces derniers temps on se promène ! On visite le hall, on commerce, etc.
R : Super ! Je me demandais si des voyageurs existaient encore dans le hall !
S : Bah oui tu vois ! Et je fais connaissance avec beaucoup de troll ça c'est le hall !

rires

R : Et vous voyagez comment ? Par la magie personnelle ou par les TGV ? Ou encore la bonne vieille méthode du DE qui a fait ses preuves
S : Cela dépend des fois. Là je descends pour le commerce en DE par exemple. Bon aller, je vais filer, faut que j’aille vers un peu de ménage dans ma tanière.
R : Avant de partir, un petit mot pour le reste du hall, celui qui nous lit ?
S : Paix à tous et pour tous. Sympa ça non ?
R : Très ! Merci beaucoup et à une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:52

La recette de la semaine : La farce du hall


Cet alcool est fait à base de plante. Des plantes vertes qui ne se trouve que dans les profondeurs des lacs.

Pour les ramasser, rien de plus simple. Approchez votre gnu apprivoisé d’un lac, l’animal étant très très friant de ce genre de plante, il l’attrapera pour vous, le tout étant d’empêcher votre gnu de manger la plante au moment où il la remontera à la surface.

Ensuite mélanger cette plante à du sang de troll, puis faites chauffer pendant 1 à 2 h.
Lorsque que vous le retirer du feu, ajouter une pincée de salpêtre, et faite refroidir.

Lorsque le liquide sera bien frais, vous pourrez le boire.
Sachant que cet alcool est très peu alcoolisé, vous pourrez le donner à vos trollinets pour qu’ils s’habituent à ce goût.


R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle EmptyLun 12 Déc - 0:53

La citation de la semaine


Qui vole un troll prend un pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé





Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle   Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 15° jour de la Mouche du 5° cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser