Ma’haruff le fourgueur
Reivax : Bonjour Ma’haruff, tu as le temps pour une petite discution.
Ma’haruff : Oui, bien sûr !
R : Alors, tu es le plus connu des marchands du hall, ça te rapporte quoi ?
M : Eh bien, des clients tout simplement. Si vous cherchez à vendre quelque chose, vous êtes sur de le trouver chez moi. Et si vous cherchez à acheter quelque chose, vous le trouverez certainement aussi chez moi, il suffit d’attendre un peu.
R : Comment t’es venu l’idée de t’installer au centre du monde ?
M : Eh bien c’est simple, un jour je me baladais, et tout à coup j’ai trouvé cet endroit. Une aura magique commerciale s’en dégageait, et j’ai su que ce serait la meilleure place au monde.
R : Ouah… Et comment se fait-il que personne ne s’y bat jamais ?
M : Les dieux me sont venus en aide, et quand tu viens chez moi, tu perds toute volonté de frappe.
R : Génial. Et tu chasses parfois ?
M : Oui, les trollinets qui tentent de m’arnaquer parce qu’ils manquent de GG !
riresR : Et sinon ?
M : Non, le développement de ma boutique me prend trop de temps. Et puis il faut entretenir toutes les lignes TGV qui arrivent à ma boutique.
R : Effectivement, il y a une grosse concentration vers ta boutique.
M : Et pourtant c’est cher pour venir chez moi.
R : C’est vrai… Et tu n’as pas l’intention de revendre ta boutique bientôt ?
M : Ah non. Pourquoi ?
R : Pour rien, pour savoir. C’est quoi le plus beau trésors que tu as vendu chez toi ?
M : Oh, je dirais un sortilège de téléportation.
R : Ah quand même… Tu l’as vendu cher ?
M : Non, chez moi c’est pas cher. Un peu moins de 10000 GG je crois.
R : Fiu, la bonne affaire… Et qu’est ce que tu penses de la concurrence ?
M : La concurrence ? Quelle concurrence ? Le seul qui est à la hauteur c’est Saurthonpaugnon, et ça vole pas haut. L’herboriste aussi, mais c’est pas terrible non plus. Leur problème c’est le stock. Je suis celui qui a le plus gros, et la meilleur qualité.
R : D’accord. Tu fais des cadeaux de temps en temps.
M : Oui, toujours. De très gros rabais.
R : Non, mais je veux dire des cadeaux.
M : Ah, gratuit ? T’es fou ? Tu veux ma mort !
riresR : Et tu trouves ça intéressant comme vie ?
M : Tu plaisantes ? Je passe ma vie à marchander, acheter vendre, discuter avec les trollinets, le vieux troll, je vois le hall changer tous les jours. C’est le pied mon boulot !
R : Ah d’accord. Eh bien tant mieux ! Un petit message à faire passer au hall ?
M : Bien sûr : Venez tous vous équiper chez moi !
R : J’aurais du m’en douter… En tout cas merci !
M : De rien à bientôt ! Au fait tu as vu le magnifique gantelet là bas ? Jamais servi, brillant, comme neuf quoi. Je te le fais pour la modique somme de …