In Trollum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Trollum Veritas

Chaque troll possède sa propre vérité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle EmptyDim 22 Avr - 10:22

Lé’cris du Hall
Le seul hebdomadaire qui vous donne la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’histoire du hall !

Aujourd’hui, 22° jour de la Limace du 6° cycle après Ragnarok une nouvelle édition de notre maintenant célèbre Lé’cris du hall. Vous avez envie de connaître les dernières nouveauté du hall ? Vous aimeriez avoir des nouvelles d’un cousin lointain ? Lé’cris du hall est là pour ça !

Et bien entendu, même prix que d’habitude… Soit 0 GG !

Mais je vous laisse découvrir notre dernière édition :

SOMMAIRE


Erratum

Des erreurs ? Aïe… Impossible ! Et pourtant si, à lire en page 02.


Amélioration du Trolloscope

La page 03 est consacré au futur trolloscope.

Le monstre de la semaine

Parlons du monstre rouilleur en page 04...


Région après Région

Cette semaine en page 05 nous allons parler du " Mûséûm Dés Scïéncés Mõnstrûéûsés", avec pev’trolhan qui nous expliquera son projet.


La recette de la semaine

En page 06, un truc pas mauvais ma foie…

La citation de la semaine

Nous finissons chaque hebdomadaire par une citation. Celle de cette semaine se trouve donc en page 07.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle EmptyDim 22 Avr - 10:22

Erratum


Une petite erreur s’est glissée dans notre édition précédente. En effet, nous avons dit que le calice avait été récupéré par les sombres après une partie de trucby, or c’est le trolloscope qui a été récupéré de cette manière. Le calice lui a été récupéré par les sombreux après une attaque normale… Encore désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle EmptyDim 22 Avr - 10:22

Le trolloscope évolue


Le gros problème de la dernière utilisation du trolloscope fut sont manque de précision.
Il se trouve qu’il est peut-être possible d’améliorer cette précision à l’aide de minerai de pierre de sang. Minerai qu’il serait nécessaire de tailler, puis de les enchâsser les un dans les autres afin de donner une forme de miroir. La lumière se focaliserait alors sur un point, ce qui permettrait de voir plus loin encore, et bien mieux.
Maintenant tout ceci est vraiment très technique, et nous ne pourrons entrer plus dans les détails… Seule une poignée de troll comprend tout ce qui est raconté lors des réunions de panification de fabrication de cette lentille. Enfin, le principal est que ça marche, ainsi on pourra savoir si la menace Carmine est réellement écartée, et peut-être quoi faire pour l’écarter si ce n’est pas le cas.


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle EmptyDim 22 Avr - 10:23

Le monstre rouilleur


Cette semaine nous allons vous expliquer d’où provient le monstre Rouilleur.
Il y a de ça des années, un monstre normal avait faim. Malheureusement il était bien trop faible pour attaquer et tuer un troll. Il essaya plusieurs fois mais rien à faire.
Un jour il remarqua un troll qui marcha dans une flaque d’eau. Le troll bien entendu hurla et sauta en secouant le pied pour éliminer toute trace d’eau… Le monstre n’étant pas spécialement bête se dit qu’il tenait quelque chose. Il se dirigea immédiatement vers un petit lac et prit une gorgée d’eau dans la bouche. Il souffrit un peu, mais la faim était la plus forte.
Il se dirigea immédiatement vers un troll, lui cracha l’eau au visage. Le troll fut surpris et le monstre réussi à le tuer et le manger. Content de lui il recommença. Encore et encore. Jusqu’à ce qu’un jour il n’eut plus besoin d’eau pour faire rouiller les objets et emmerder les trolls… Le monstre rouilleur était né.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle EmptyDim 22 Avr - 10:24

Région après région


Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le " Mûséûm Dés Scïéncés Mõnstrûéûsés" avec pey'trollhan de la guilde Tachamouches
Bonne lecture !


Rédaction : Salut !
Pey'trollhan : Salut.
R : Puis je te poser quelques questions sur ton projet de muséum ?
P : Oui ! Merci de l'intérêt que tu porte au projet du Muséum des sciences Monstrueuse, je vais tenter de répondre au mieux aux questions.
R : Comment t'es venue cette idée de Muséum ?
P : Eh bien plusieurs elements m'ont amener a cette idée, tout d'abord c'était pour me lancer un défi : réunir la plus grande collection de composants différents de monstre. Les Tachamouches sont de bons chasseurs et nous possédons de très nombreux composants mais je me suis aperçu que cette collection pouvait profiter aux autres trolls. Réunis au Muséum, jeune trolls, comme vieux trolls pourront contempler les différents monstres exposés via leurs composants. De plus chaque monstre aura une plaque gravée permettant de connaître le lieu de vie du monstre, ses habitudes son comportement ainsi que sa dangerosité, etc...
R : Ok. Comment comptes tu récupérer tous les morceaux de tous les monstres du hall ?
P : La chasse bien sur, c'est une spécialité chez les Tachamouches, mais je sais que ça ne suffira pas donc je compte aussi sur mes amis ainsi que sur les Dons de nos futurs Mécènes
pour les monstres le plus ardues des expéditions exceptionnelles pourront être organiser Par le Muséum.
R : Feras-tu payer la visite ?
P : Non bien sur il faut que tout le monde puisse y accéder du plus jeune au
plus ancien
R : Commerceras-tu les morceaux de monstre en double ?
P : Non, pour la simple et bonne raison que je tiendrais informé régulièrement les Trolls sur les créatures et les composants manquant au Muséum et si malgré tout il y a des doubles je les renvoie a leur propriétaire.
R : Pourquoi des trolls iraient-ils voir des morceaux de monstres morts alors qu'il y en a plein en vie tout autour de nous ?
P : Eh bien tout simplement parce que de nombreux trolls ne descendent par forcement dans les profondeurs du hall, le danger règne dans certaines cavernes et je pense qu'un chasseur avertis en vaut deux...Le troll qui n'a jamais vu de phoenix pourra venir au Muséum pour admirer son futur adversaire et grâce a nos informations réunis que nous espérons lui fournir
il pourra je l'espère s'en sortir face a une telle créature.
R : C’est vrai. Comment comptes tu financer cette exposition ?
P : Pour les premières espèces je pense récupérer une partie des composants que les Tachamouches possèdent, certes les enchantements et écritures magiques demandent aussi des composants mais je pense que nous en avons quand même une bonne réserve.
Pour les GG j'ai pris sur ma bourse personnel et j'espère qu'il y aura quelques dons pour l'entretien du Muséum et pour l'achat de certains composants spécifiques.
R : Combien de temps durera cette exposition ?
P : Permanente je l'espère...
R : Combien êtes vous de troll à monter ce projet ?
P : Je suis le seul a l'origine de ce projet mais j'ai le soutien de nombreux amis dont ma Guilde les Tachamouches.
R : Es-tu a plein temps sur ce projet, ou prend tu le temps de chasser pour le plaisir d’une bonne bouffe ?
P : Je pense qu'on peux allier la chasse avec la récupération de composant mais je vais devoir avoir une attention constante sur les dons, donc je vais faire appel a de nombreux gowaps pour les faciliter. J'ai un ami qui a un troupal impressionnant je vais faire appel a lui dans un premier temps.
R : As tu un autre but lorsque ton muséum sera ouvert ?
P : Si ce projet abouti je pense que je me lancerais sûrement dans un projet similaire pour les trolls en mettant en avant les Chasseurs de Trolls, comme les Chulzi, Trollonisateurs, NTM...
Par exemple s'ils récupèrent des bidouilles ou objet sur leur victimes ils pourront venir les exposer. Ils seront accompagnés d'une description des circonstances d'obtention , mais cela est encore en réflexion il se peut que les choses changent d'ici là.
R : Aurais-tu un message à faire passer au hall ?
P : A tous les trolls, j'espère que Le projet du Muséum vous plaira et que
vous nous aiderez le concrétiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle EmptyDim 22 Avr - 10:24

La recette de la semaine


Cœur de Gargouille

Prenez une gargouille dans la force de l’age. Tuez la en lui coupant la tête ce sera le mieux. Ensuite découpez le torse afin de récupérer le cœur. Normalement il a la dureté de la pierre et est immangeable. Mais nous allons vous expliquer comment changer cela.

Passer le cœur au feu pendant 1 petite heure. Cela devrait le noircir. Ensuite le badigeonner avec un agaric sous terrain sucré et laisser le champignon agir pendant une demi journée minimum. Une journée serait encore mieux.
Maintenant repasser au feu pendant 1 nouvelle heure. Ensuite taper sur le cœur avec une grosse masse ou une grosse pierre, ou quelque chose de solide. Si vous avez bien respecté la procédure, le cœur de pierre devrait se casser en deux et faire apparaître un nouveau cœur, qui est mangeable celui là, et qui est cuit à l’étouffé. Avalez le tout chaud, c’est délicieux !

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Reivax
Merveillotroll
Reivax


Nombre de messages : 5298
Localisation : Une tanière lumineuse et agréablement décorée
Date d'inscription : 15/04/2005

Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle EmptyDim 22 Avr - 10:24

La citation de la semaine


Un troll n’est pas bon à tout, mais il n’est jamais propre à rien.
(Ni propre tout court d’ailleurs….)
Revenir en haut Aller en bas
http://saugar.free.fr
Contenu sponsorisé





Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty
MessageSujet: Re: Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle   Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 22° jour de la Limace du 6° cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Trollum Veritas :: L'accueil :: Lé'cris du Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser